500€ pour 4K ou Full HD ?

massoun Messages postés 1011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
massoun Messages postés 1011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche actuellement un téléviseur 4k aux alentours de 500€. Je suis resté sur 2 téléviseurs. Le LG 49UH600V et le Philips 49PUH6101. Ces deux téléviseurs me semblent très semblables, mais j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous. Cela vaut-il le coup de prendre un télévisuer 4K à 500€ ou mieux vaut-il prendre un téléviseur Full HD pour le même prix ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Bonjour,
-Il n'y a pas actuellement de support Ultra HD ( 4K, c'est autre chose , utilisé abusivement car format supérieur destiné au cinéma ) sinon il faut acheter au prix fort un lecteur blue ray ultra haute definition et le catalogue de films est bien maigre .
-la bande UHF terrestre est saturée , une chaine ultra HD verra donc le jour sur le satellite et sera vraisemblablement payante ( Canal ? )
-les téléviseurs ultra HD upscalent le HD et parfois , le boulot est bien mal fait surtout sur les entrées de gamme, résultats décevants...
-en conclusion, préférer un full HD de qualité à un médiocre Ultra HD , surtout si la taille n'est pas supérieure à 50 pouces
1
massoun Messages postés 1011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

D'accord, merci pour votre réponse
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Mais de rien et à + si besoin
0
massoun Messages postés 1011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Je suis tombé sur ces trois téléviseurs :
LG 49LH5100
Sony KDL48WD650
LG 43LH500T

Sont-ils bons ?
0

A mon avis, ils se valent, tu peux t'aider du site " lcd compare" pour connaitre les caractéristiques en détail, voir des avis d'utilisateurs, exemple :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL48WD650-SONY-KDL-48WD650.htm
0

Merci, je connais le site, mais je ne m'y connais pas assez, du coup je ne sais pas quoi regarder pour pouvoir faire mon choix de façon autonome
0