Mon HDD est reconnu 1 fois sur 2 par le bios
Sr31000
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Sr31000 Messages postés 23 Statut Membre -
Sr31000 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le Forum donc je vous prie de m'excuser si je commets des erreurs. ;)
Je vous explique mon problème, j'ai un ordinateur Toshiba C660 sous Windows 7 qui reconnait le disque dur une fois sur deux. Je précise que le HDD à été testé il n'a aucun secteur defectueux.
J'ai essayé de réparer l’ordinateur avec le cd d'installation, ensuite de réparer le MBR du HDD sous CMD (boot sect /nt60 sys /mbr) mais rien à faire le probléme persiste je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que pour vos réponses
Je suis un petit nouveau sur le Forum donc je vous prie de m'excuser si je commets des erreurs. ;)
Je vous explique mon problème, j'ai un ordinateur Toshiba C660 sous Windows 7 qui reconnait le disque dur une fois sur deux. Je précise que le HDD à été testé il n'a aucun secteur defectueux.
J'ai essayé de réparer l’ordinateur avec le cd d'installation, ensuite de réparer le MBR du HDD sous CMD (boot sect /nt60 sys /mbr) mais rien à faire le probléme persiste je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que pour vos réponses
A voir également:
- Mon HDD est reconnu 1 fois sur 2 par le bios
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile bios - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Remplacer hdd par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Qu'entend-tu par une fois sur 2?
Quand tu vas dans le BIOS, te reconnaît il le disque dur à chaque fois?
Sinon, j'envisage un problème au niveau du contrôleur de disque dur, qui est malheureusement soudé sur la carte mère.
Est-ce un disque dur qui a déjà servi sur ce PC ? Est-il d'origine?
Qu'entend-tu par une fois sur 2?
Quand tu vas dans le BIOS, te reconnaît il le disque dur à chaque fois?
Sinon, j'envisage un problème au niveau du contrôleur de disque dur, qui est malheureusement soudé sur la carte mère.
Est-ce un disque dur qui a déjà servi sur ce PC ? Est-il d'origine?
1 fois il va booter sur le disque et je peux l'utiliser normalement, et sans bouger l’ordinateur je l'éteint et le rallume il ne reconnait plus le , et il fait dans l'ordre tout les étapes du boot (CD/DVD, realtek......).
Dans le bios à coté de HDD/SSD il n'y a rien marqué alors qu’habituellement il y a marqué la marque du disque dur.
J'ai pensé à un problème de soudure mais je l'ai écarté à partir du moment où je peux me servir normalement de l'ordinateur si il à reconnu le HDD, je peux le bouger etc....
Non il n'est pas d'origine.
Merci pour ta réponse,
Dans le bios à coté de HDD/SSD il n'y a rien marqué alors qu’habituellement il y a marqué la marque du disque dur.
J'ai pensé à un problème de soudure mais je l'ai écarté à partir du moment où je peux me servir normalement de l'ordinateur si il à reconnu le HDD, je peux le bouger etc....
Non il n'est pas d'origine.
Merci pour ta réponse,