Asus R510LB a plein de problèmes

Charlou68 Messages postés 29 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais absolument pas pourquoi depuis que je suis rentré des vacances (environ deux semaines) mon pc (un portable asus R510LB) n’arrête pas de me poser des problèmes assez variés :
-Même si elle fonctionnait très bien auparavant, ma batterie ne fonctionne plus, si je débranche le pc il s’éteint. Quand je passe la souris sur l'icone alimentation en bas droite, il y a écrit : "branché, pas en charge", ce que je n'avais jamais vu auparavant, et la diode batterie clignote en rouge.

-Au bout d'un certain temps d'utilisation qui varie de 10 minute a 2h, l'ordi ne veut plus se connecter au wifi et je dois l'éteindre puis le rallumer.

-Quand j'éteint l'ordi, il ne le fait pas complètement : deux diodes restent allumées, une en forme d'ampoule, et une autre en forme de cylindre, je ne sais pas a quoi elles correspondent.

-Régulièrement, j'ai des messages d'erreurs en lançant des jeux ou des logiciels de type "XXXX110.dll" manque sur votre ordinateur.

Je ne connais pas la cause de ces problèmes, si vous savez a quoi c'est dû je vous remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut tu peux faire une restauration système?
0
Charlou68 Messages postés 29 Statut Membre 12

Salut j'y ai pensé mais je ne sais pas quels fichiers ça va supprimer
0
Utilisateur anonyme

Fait une copie des fichiers importants et restaure
0

Ok je vais les mettre sur clé usb et je vais restaure merci de vos conseils
0

Bonjour,

J'ai réinitialisé/restauré mon pc comme vous me l'avez conseillé, mais la batterie ne charge toujours pas, par contre maintenant l'ordi s’éteint correctement et je n'ai plus de problèmes avec des .dll. Auriez vous une idée pour la batterie ? sachant que j'ai utilisé un logiciel pour mesurer son usure, et elle n'est usée qu'à 20% donc je ne comprend pas le problème.
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Quand il est éteint ça charge ou pas?
0

non plus
0

Personnes n'a d'idée du problème ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Charlou68 Messages postés 29 Statut Membre

ton chargeur est bon?
sinon c'est peut être la connectique qui est morte.
0

Pour le chargeur je ne sais pas en tout cas la diode de la batterie s'allume quand je le branche. Donc il faudrait que je change le chargeur ? En tout cas merci pour ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Vu que PC Asus et :

Au bout d'un certain temps d'utilisation qui varie de 10 minute a 2h, l'ordi ne veut plus se connecter au wifi et je dois l'éteindre puis le rallumer

Ca ressemble beaucoup à ce problème :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-central-deconnexion-wifi-depuis-maj-windows-10-atheros-asus#p33941737

Faut voir si tu as une Qualcomm Athéros AR9485.
0