Word : lien hypertexte

Fermé
Loudubois Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 9 sept. 2016 à 17:51
Loudubois Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 16 sept. 2016 à 14:32
Bonjour à tous,

Sur Word, je souhaiterai insérer un lien hypertexte dans une forme (que j'aurai préalablement créé) qui permettrait de renvoyer le lecteur sur une autre page du même document.

Si j'utilise la méthode normale (ctrl +K, emplacement dans ce document, choix de mon emplacement), cela fonctionne, mais le lien hypertexte s'enregistre sur mon ordinateur. Ce qui veut dire que si j'envoie mon document à une personne sur autre poste, elle n'aura pas le lien hypertexte que j'ai créé.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Je vous remercie
Lou
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
9 sept. 2016 à 20:49
Bonjour Lou,

quoi, quoi, quoi ?!!?
Si tu crées un lien interne au document, donc qui renvoie à un titre ou à un signet, le lien est enregistré dans le document. Pas à l'extérieur. Et tu peux envoyer ton document sur n'importe quel poste, cela fonctionnera !
Un peu comme une table des matières automatique qui permet une navigation interne au document.
Ou alors je n'ai rien compris ;-)
0
Loudubois Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
12 sept. 2016 à 15:40
Bonjour C-Claire,

Tu as très bien compris mon problème ! Malheureusement, ce que tu me dis ne fonctionne pas... Ça s'enregistre uniquement sur le disque de mon ordinateur. Quand j'envoie mon doc à quelqu'un d'autre, le lien n'existe plus...

Je me demande si ça ne vient pas du fait que le lien soit coller dans une forme et pas sur une phrase normale.
J'ai essayé avec une zone de texte et ça me pose le même problème.

Je te remercie pour ton aide ;)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216 > Loudubois Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
12 sept. 2016 à 16:09
Lou,

Il est vrai que j'avais "zappé" la forme. Mais cela fonctionne quand même.
C'est peut-être un problème de version différente chez ton correspondant.
Si tu veux, mets ton document en ne laissant, s'il est confidentiel, que la forme avec le lien et le signet sur https://www.cjoint.com/ et reviens nous indiquer le lien obtenu dans un prochain message.

C-Claire
0
Loudubois Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
12 sept. 2016 à 16:38
J'ai essayé avec une même version, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai suivi tes consignes : https://www.cjoint.com/c/FImoJpPx0PE
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216 > Loudubois Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
12 sept. 2016 à 17:11
Lou,

je constate en effet que les liens sur les formes, si tu les as bien mis sont perdus dans ton fichier joint. Ton document est du Word 2013, mais j'ai testé le même type de liens également sous les versions précédentes sans rencontrer d'anomalie y compris en les faisant passer sur un autre poste et en les envoyant par e-mail.

Veux-tu essayer le fichier joint ici http://www.cjoint.com/c/FImpdCEntgb et me dire ce que cela donne chez toi ?

C-Claire
0
Loudubois Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
12 sept. 2016 à 17:21
Ça me donne exactement le même lien.
En fait, quand je passe mon curseur sur le carré (celui dans lequel j'ai enregistré le lien), une fenêtre s'affiche et il y est écrit : file:///D:Users. Ce qui signifie que le lien est seulement enregistré sur mon ordinateur. Normalement, je devrais voir écrit : Ctrl + clic pour suivre le lien.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis. J'ai l'impression que ma manipulatio n'est vraiment pas possible sur Word.

J'ai essayé avec une version 2010 et je rencontre le même problème.
0