Encodage Word 97-2003
Fermé
NAD-CIV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
-
Modifié par NAD-CIV le 9/09/2016 à 11:36
NAD-CIV Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 15:31
NAD-CIV Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 15:31
A voir également:
- Encodage Word 97-2003
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Tableau word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
2 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
9 sept. 2016 à 16:54
9 sept. 2016 à 16:54
Bonjour NAD-CIV,
As-tu un antivirus à jour ?
Tes fichiers ont-ils bien l'extension .doc ?
À tout hasard, essaie ceci :
- dans l'onglet [Fichier], clique sur "Ouvrir"
- clique sur un de tes documents et en bas à droite de la boîte de dialogue, clique sur la petite flèche qui est juste à côté du bouton [Ouvrir]
- clique sur "Ouvrir et réparer"
C'est sans conviction mais cela ne coûte rien d'essayer.
As-tu un antivirus à jour ?
Tes fichiers ont-ils bien l'extension .doc ?
À tout hasard, essaie ceci :
- dans l'onglet [Fichier], clique sur "Ouvrir"
- clique sur un de tes documents et en bas à droite de la boîte de dialogue, clique sur la petite flèche qui est juste à côté du bouton [Ouvrir]
- clique sur "Ouvrir et réparer"
C'est sans conviction mais cela ne coûte rien d'essayer.
NAD-CIV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 15:31
10 sept. 2016 à 15:31
OK compris.
j'espère qu'une autre bonne volonté disponible comme vous pourra me sauver....sinon pour l'instant je fais face à une vraie Kata.
NAD
--
j'espère qu'une autre bonne volonté disponible comme vous pourra me sauver....sinon pour l'instant je fais face à une vraie Kata.
NAD
--
9 sept. 2016 à 21:36
Merci bcp, malheureusement j'avais tenté cette option sans succès avant que je ne sollicite une aide.
Si vous avez d'autres moyens n'hésitez pas.
J'ai une licence macafee valable 02 ans et à jour et très active pour mon anti-virus....
J'ai vraiment besoin de récupérer ces fichiers que j'avais laissé sur un DD Externe...
Bon WE.
NAD
10 sept. 2016 à 06:47
On ne devrait pas travailler directement sur un disque externe ni sur une clé USB.
Le premier doit servir de sauvegarde, la 2e de support de transfert ou de sauvegarde provisoire.
Ton antivirus vérifie-t-il ton disque externe ? As-tu retiré ton disque externe un peu trop vite (sans passer par la commande de retrait par exemple) ?
Sinon, tu peux essayer de voir si tes fichiers sont récupérables en téléchargeant la version d'évaluation Stellar Phoenix Word Repair https://www.stellarinfo.com/fr/recuperer-word.php Attention : la version gratuite ne répare pas, mais indique les fichiers qui peuvent être réparés... avec la version payante. Il y en a certainement d'autres.
Une dernière idée : regarde sur ton disque dur (local C:), dans les fichiers temporaires ou de sauvegarde automatique s'il n'y a pas trace de versions précédentes.
C-Claire
10 sept. 2016 à 10:16
OK je vais essayer le lien d'analyse.
Je n'ai par contre pas travaillé directement sur le DD externe. J'ai juste constaté le souci au moment de récupérer les fichiers que j'avais sauvegardés.
Je ferai un commentaire si y'a du nouveau.
Mais existe t'il une option de faire analyser et réparer le DD par mon antivirus pour la récup de ces fichiers Word corrompus à Encoder ?
Thanks.
NAD
10 sept. 2016 à 15:24
Je ne suis pas très au point sur les antivirus mais à ma connaissance, ils ne récupèrent pas les fichiers corrompus. Leur travail est de supprimer les virus, sauf s'il s'agit d'un "couteau suisse".
S'il s'agit d'un virus, tu peux poser ton problème sur le forum dédié
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
En espérant toutefois que tu as toujours les originaux sur ton disque principal...
C-Claire