Formation

Résolu
Bonjour,

Je suis Nantais et je cherche à me former en développement WEB ou logiciel mais je n'ai pas les le financement nécessaire pour me payer une formation dans une grande école privée...
Sauriez-vous s'il existe des formation liées à l'informatique à l'AFPA de Saint-Herblain par hasard ?

Cdlmt

4 réponses

  1. L'école 42 est gratuite, par contre la sélection à l'entrée est rude.
    https://www.youtube.com/watch?v=3OyvOIzxyMQ
    1
    1. Pour être plus précis la sélection ne se fait pas via diplômes ou concours elle se fait sur le tas au moment de la "piscine", du coup une personne qui aurait appris l'algo et le langage C avant d'y aller aurait de bonnes chance d'y survivre.
      Ça de délivre pas de diplômes mais il semble que ceux qui en sont sortis sont souvent arrivés à trouver un job de développeur, donc c'est un bon plan pour les non diplômés.
      0
    2. J'ai mis le lien vers le reportage pour qu'il se fasse une idée.
      0
    3. Oui, on m'a déjà parlé de cette école mais c'est dans le 17e, je suis sur Nantes.
      Pour le moment, je lis ou écoute des cours généraux sur l'informatique mais je n'ai toujours pas commencé à coder. Tu me conseillerais donc le langage C en premier Célien ? Pas le C sharp ?

      Merci beaucoup pour vos réponses les gars :)
      0
  2. C'est quoi ton niveau d'études ? pourquoi tu fait pas un DUT ou encore un Master à la Fac ?
    1
    1. J'ai Bac +3, mais en histoire de l'art. J'ai repris sur le tard : j'ai passé le Bac pour adulte à 28 ans, puis j'ai fait une licence en histoire de lart/archéologie (ça embauchait encore un peu à l'epoque, stt en archéologie, à l'époque...)
      Je ne sais s'il y a un parcours en informatique sur Nantes pour le classique licence-master-doctorat.
      Je vais tenter de me faire financer une formation de développeur par la région. J'ai 34 piges.
      Thx
      0
    2. Je vais me renseigner pour le DUT oui !!!
      Merci bcp
      0
    3. Soit tu fait un DUT informatique, soit tu va en Fac pour le cycle scientifique, par exemple Math/informatique.
      0
  3. Salut,

    Openclassroom propose des formations en lignes gratuite et peut te donner un diplôme dessus si tu payes mais c'est facultatif.
    -1
    1. Je ne crois pas, c'est au mieux un rncp, c'est pas un diplôme mais un certificat, et du point de vue des recruteurs généralement sans valeur.
      Les diplômes réellement reconnus par la profession dans le secteurs sont BTS, DUT, Licence Pro, Master, Doctorat, et diplôme d'ingénieur CTI. Le reste c'est plus ou moins du vent.
      0