Formule SI avec plusieurs conditions et une formule de calcul

Fermé
Roro - 9 sept. 2016 à 10:37
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 9 sept. 2016 à 10:44
Bonjour,

Je sèche sur une formule que je ne parviens pas à résoudre en parcourant les forums. Mon problème est le suivant : je voudrais pondérer le chiffre d'affaires prévisionnel en fonction du stade de négociation.

Sur une page de données, j'ai mis les différents stades de négociation et les pourcentages de pondération affectés.
Sur ma page de calcul, j'ai une colonne "étape de négociation", une colonne de "chiffres d'affaires potentiel" et une colonne de "chiffre d'affaires réalisable" (cad le CA potentiel x le pourcentage de pondération).

Le truc c'est qu'en utilisant la fonction SI pour calculer qu'en fonction du stade de négociation, il faut prendre le CA potentiel (d'une page) x le pourcentage de pondération (d'une autre page), et répéter ce SI plusieurs fois, Excel me dit que ma formule est trop longue.

Je ne peux pas prendre des fonctions recherche, recherchev ou autres car dans ma formule, il doit y avoir plusieurs possibilités de calcul.

Est-ce vous auriez une idée de la manière dont je pourrais résoudre mon problème ?

Merci pour votre aide.

Roro
A voir également:

1 réponse

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
9 sept. 2016 à 10:44
Bonjour ,

Malgré toutes les explications claires et précises que vous nous donnez, je crains qu'il nous soit très compliqué de vous aider sans le fichier sous les yeux.
Voici une procédure pour nous soumettre votre fichier :

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

N'hésitez pas à modifier votre fichier en cas de confidentialité ou à le réduire avant de nous le poster.

Cordialement,

0