Bug pellicule iPhone

Fermé
dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 21:47
dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 21:10
Bonjour à tous, voilà mon soucis:

J'avais enregistré une application permettant d'enregistrer des captures d'écran de pages WEB qui les importait automatiquement dans la pellicule.
Lorsque j'ai voulu accéder à ma pellicule, j'ai appuyé sur la capture d'écran et l'application photo a planté directement et m'a renvoyé au menu en un instant. Le bug s'est répété à chaque fois mais plus ou moins rapidement. J'ai finalement réussit à les supprimer ( ou plutôt les envoyer à la corbeille...).

Je pouvais enfin accéder aux photos de la pellicule mais les captures d'écran ( qui sont la cause du bug )sont à présents dans le fichier " supprimées récemment " et je ne peux dorénavant plus y accéder car le bug se répète encore plus rapidement qu'avant.
J'ai pourtant essayer un grand nombre de fois mais ce bug persiste et engendre une surchauffe de mon téléphone.
Je pense aussi que ce bug en engendre d'autres car plusieurs de mes applications ont plantés aujourd'hui alors que ça ne fait que deux semaines que j'ai mon nouveau téléphone.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Et surtout quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance.

PS: j'ai fais la dernière mise à jour IOS.
A voir également:

7 réponses

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
8 sept. 2016 à 22:21
Bonjour, déjà pour enregistre une capture d'écran avec l'iPhone pas besoin d'application, il suffit d'appuyez brièvement et en même temps sur les boutons Home et Power, cela prend une photo de l'écran et l'enregistre dans Pellicule de l'iPhone.
SI l'application que vous avez utilisé à provoqué un bug la seul solution est de restaurer l'appareil .
Fred.ml
0
dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
9 sept. 2016 à 12:46
Bonjour Fred,
L'application servait à enregistrer toute une page internet ( Wikipedia ). Mais comment le restaurer sans perdre mes données etc... ?
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
9 sept. 2016 à 21:46
Re, avec iTunes, si on fait correctement la sauvegarde, on retrouve l'iPhone comme avant.
Connectez l'iPhone à iTunes, vérifier que iTunes est bien connecté avec votre compte ( dans compte) allez dans Fichier puis Appareil et choisissez transfère des achats, lorsque l'iTunes aura finis cliquez sur le logo iPhone, dans le fenêtre Résumé mettez le coche à Chiffrer la sauvegarde, vous devrez créer un mot de passe, iTunes recréera une sauvegarde plus longue que d'habitude ( NOTEZ le mot de passe en cas d'oublie il sera impossible de récupérer la sauvegarde) .
Voila il ne reste plus qu'a cliquer sur Restaurer l'iPhone.
ITunes téléchargera l'Ios et réinstallera l'iPhone ( l'iPhone peut redémarrer plusieurs fois) lorsque l'iPhone sera restauré il redémarrera sur le menu d'origine ( Hello) configurez le (sans le débrancher de iTunes) puis iTunes vous proposera de récupérer la sauvegarde, renseigner le mot de passe que vous avez créez précédemment..
Lorsque tout sera finis l'iPhone sera comme avant, par précaution je vous conseille de retirer le coche à Chiffre la sauvegarde ( dans le cas ou vous oubliez le mot de passe)...

Fred.ml
0
dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 09:07
Merci pour cette explication détaillée mais
les photos auront-elle vraiment disparues si je les sauvegarde ?
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
10 sept. 2016 à 13:00
Re, je ne comprends vraiment le sens de votre question.
Lorsque l'on sauvegarde un iPhone, la sauvegarde contient les photos de Pellicule.
SI vous avez ajouté des dossiers photos à l'iPhone avec iTunes, ces photos ne sont pas dans la sauvegarde, cela dit vous les avez sur l'ordinateur.
En temps normal, lorsque l'on connecte un iPhone à un ordinateur avec iTunes, Windows ouvre une fenêtre et propose de télécharger les photos, donc pour être sur de ne pas perdre vos photos, télécharger vos photos sur votre ordinateur (mieux vaut être prudent) et restaurer votre iPhone après.
SI vous avez activé l'option iCloud Photothèque, Windows n'accède pas au photos mais pas de problème, après restauration les photos reviendront automatiquement.
Dernière chose il faut obligatoirement désactiver l'option Localiser dans iCloud pour restaurer l'iPhone.


Fred.ml
0
dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 13:43
J'ai oublié de préciser que les captures d'écrans, elles, restaient sur mon téléphone et ne sont pas visibles lors du transfert de photos sur PC.
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 10/09/2016 à 15:08
Les captures d'écran s'affichent ou dans votre iPhone ? ( soyez précis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 16:04
Elles apparaissaient dans ma pellicule qui n'arrêtait pas de "cracher" et de me faire retourner au menu. J'ai finalement réussi à les déplacer dans la corbeille dans laquelle elles se trouvent désormais et cette fois-ci le bug se produit encore plus rapidement. Maintenant je peux aller sans souci dans ma pellicule mais je ne peux accéder à ma corbeille.
0
dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 16:04
Encore merci de vous donner tant de mal.

--
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
10 sept. 2016 à 16:22
Re, la corbeille garde les photos 30 jours puis disparaissent automatiquement.
SI vous ne restaurez pas l'iPhone vous verrez bien si la corbeille devient à nouveau accessible.
Fred.ml
0
dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 21:10
Oui merci c'est ce que je pensais faire. Je vous dirai si ça marche ( ce que j'espère )

--
0