Mémoire pc
SalvatoreContee
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
SalvatoreContee Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SalvatoreContee Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai acheter un ordinateur avec 8giga de mémoire ram, par contre je n'ai que 5,1 giga de disponible. J'aimerai savoir si cela est normal ou pas. Merci pour vos réponses
J'ai acheter un ordinateur avec 8giga de mémoire ram, par contre je n'ai que 5,1 giga de disponible. J'aimerai savoir si cela est normal ou pas. Merci pour vos réponses
A voir également:
- Mémoire pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
28246
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 991
Bonsoir,
ça dépend aussi de ta version de windows..? 32 ou 64 bits..??
Va voir dans le "gestionnaire de tâches", dans l'onglet performance, en bas à gauche, tu as la capacité mémoire de ton PC..? regarde si tu as 8Go..?
Ensuite, selon les équipements, carte graphic etc.. une parte de mémoire peut etre réservée; donc tu ne dispose que du reste... ça, c'est possible.
En dernier lieu, il faut lire ce qui est écrit sur les barrettes mémoire.
L'autre possibilité, c'est que le PC vendu n'est pas équipé des 8Go en question..
ça dépend aussi de ta version de windows..? 32 ou 64 bits..??
Va voir dans le "gestionnaire de tâches", dans l'onglet performance, en bas à gauche, tu as la capacité mémoire de ton PC..? regarde si tu as 8Go..?
Ensuite, selon les équipements, carte graphic etc.. une parte de mémoire peut etre réservée; donc tu ne dispose que du reste... ça, c'est possible.
En dernier lieu, il faut lire ce qui est écrit sur les barrettes mémoire.
L'autre possibilité, c'est que le PC vendu n'est pas équipé des 8Go en question..
jeannets
Messages postés
28246
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 991
OK,
Donc tu as bien la mémoire promise au départ...
ça veut dire que tu as 3Go d'utilisés dans tes divers applications, buffers, mémoire vidéos etc.. qui peut aller jusqu'à 4Go, mais je suis incapable de dire si ces 4Go maxi sont prélevés sur la RAM du PC ou faisant partie intégrante de la carte graphic..??
Donc tu as bien la mémoire promise au départ...
ça veut dire que tu as 3Go d'utilisés dans tes divers applications, buffers, mémoire vidéos etc.. qui peut aller jusqu'à 4Go, mais je suis incapable de dire si ces 4Go maxi sont prélevés sur la RAM du PC ou faisant partie intégrante de la carte graphic..??
L'ordinateur a un processeur i5 6300HQ et une carte graphique GeForce GTX960M
Dans l'onglet performance il est bien écrit 8go de mémoire et 7,87go utilisable.