Mailing: envoi au mauvais destinataire, comment est-ce possible?
klrblz
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
-
Xileh Messages postés 19431 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19431 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il m'est arrivé par deux fois la même chose étrange lors de l'envoi d'un message à une mailing-list.
Je ne sais pas si cela a de l'importance mais mon fournisseur est OVH.
J'envoie un mail, disons à Jacques Martin = jacquesmartin@gmail.com
Et un homonyme me répond pour se désinscrire: jacques.martin@gmail.com
Comment cela est-il possible? Est-il possible que l'adresse sans point n'existe pas et que par conséquent Gmail (ou OVH?) traduise en 1 adresse existante?
Ou y'a t-il une autre explication? C'est arrivé les deux fois avec gmail, les deux fois pour cette histoire de point
D'avance merci à qui saura m'éclairer.
Claire
Il m'est arrivé par deux fois la même chose étrange lors de l'envoi d'un message à une mailing-list.
Je ne sais pas si cela a de l'importance mais mon fournisseur est OVH.
J'envoie un mail, disons à Jacques Martin = jacquesmartin@gmail.com
Et un homonyme me répond pour se désinscrire: jacques.martin@gmail.com
Comment cela est-il possible? Est-il possible que l'adresse sans point n'existe pas et que par conséquent Gmail (ou OVH?) traduise en 1 adresse existante?
Ou y'a t-il une autre explication? C'est arrivé les deux fois avec gmail, les deux fois pour cette histoire de point
D'avance merci à qui saura m'éclairer.
Claire
A voir également:
- Mailing: envoi au mauvais destinataire, comment est-ce possible?
- Mailing word - Accueil - Word
- Mailing list gmail - Guide
- Mailing vocal - Guide
- Fax mailing gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Mailing jet - Télécharger - Mail
1 réponse
Bonjour
C'est effectivement possible, et cela est lié aux alias :
https://www.arobase.org/gmail/utiliser-alias-adresse-gmail.htm
Bref, l'adresse de ton exemple jacques.martin est sans aucun doute une vraie adresse et Gmail l’interprète comme alias de jacquesmartin
C'est d'ailleurs (entre-autre....) pourquoi, quand quelqu'un veut créer une nouvelle adresse Gmail avec les mêmes nom et prénom, il ne peut pas se contenter d'ajouter un point (ou une des autres variante des alias) mais il doit (par-exemple) ajouter un "numéro" par-exemple jacquesmartin1
@+
C'est effectivement possible, et cela est lié aux alias :
https://www.arobase.org/gmail/utiliser-alias-adresse-gmail.htm
Bref, l'adresse de ton exemple jacques.martin est sans aucun doute une vraie adresse et Gmail l’interprète comme alias de jacquesmartin
C'est d'ailleurs (entre-autre....) pourquoi, quand quelqu'un veut créer une nouvelle adresse Gmail avec les mêmes nom et prénom, il ne peut pas se contenter d'ajouter un point (ou une des autres variante des alias) mais il doit (par-exemple) ajouter un "numéro" par-exemple jacquesmartin1
@+