Mailing: envoi au mauvais destinataire, comment est-ce possible?

Fermé
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 8 sept. 2016 à 18:06
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 sept. 2016 à 18:15
Bonjour,

Il m'est arrivé par deux fois la même chose étrange lors de l'envoi d'un message à une mailing-list.
Je ne sais pas si cela a de l'importance mais mon fournisseur est OVH.

J'envoie un mail, disons à Jacques Martin = jacquesmartin@gmail.com
Et un homonyme me répond pour se désinscrire: jacques.martin@gmail.com

Comment cela est-il possible? Est-il possible que l'adresse sans point n'existe pas et que par conséquent Gmail (ou OVH?) traduise en 1 adresse existante?

Ou y'a t-il une autre explication? C'est arrivé les deux fois avec gmail, les deux fois pour cette histoire de point

D'avance merci à qui saura m'éclairer.

Claire
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
8 sept. 2016 à 18:15
Bonjour

C'est effectivement possible, et cela est lié aux alias :

https://www.arobase.org/gmail/utiliser-alias-adresse-gmail.htm

Bref, l'adresse de ton exemple jacques.martin est sans aucun doute une vraie adresse et Gmail l’interprète comme alias de jacquesmartin

C'est d'ailleurs (entre-autre....) pourquoi, quand quelqu'un veut créer une nouvelle adresse Gmail avec les mêmes nom et prénom, il ne peut pas se contenter d'ajouter un point (ou une des autres variante des alias) mais il doit (par-exemple) ajouter un "numéro" par-exemple jacquesmartin1

@+
1