Copier un logiciel depuis une clé USB

Fermé
Ragnarson Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 16:48
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 sept. 2016 à 21:06
Bonjour,

J'aimerais savoir comment copier un logiciel depuis une clé USB. Je m'explique.
J'ai une clé USB sur laquelle est installé un logiciel que je ne peux ouvrir que depuis la clé USB. J'aimerais pouvoir "copier" ce fichier et l'installer sur mon ordi. Est-ce que cela est possible ?
Bien sûr j'ai essayé de faire un copier/coller mais le logiciel ne se lance pas.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
8 sept. 2016 à 16:55
Salut.

Quel est ce logiciel ?

Une des solutions : de rendre ce logiciel "portable".
C'est à dire qu'il n'aura plus besoin d'installation pour fonctionner.

Mais peut-être que ce logiciel possède une version portable.


Comme ccleaner, on peut l'installer.
Mais il existe une version compressée, dite portable.

On décompresse et on l'utilise, tout simplement.

-----------------------

Pour info, on n'installe jamais (ou on évite) un logiciel sur une clé usb.
Car parfois, l'installation créé des traces dans le registre, dans les dossiers temporaires....

Ces traces permettent donc de faire fonctionner le logiciel.
Si tu changes de PC, elles ne seront pas sur ce pc : et donc l’utilisation du logiciel sera impossible.



++
0
Ragnarson Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
8 sept. 2016 à 17:03
Merci pour votre réactivité.

En fait il s'agit de la version numérique d'un manuel qui ne demande pas "d'installation" pour démarrer.

Mais après l'avoir copié sur mon PC, je ne pouvais pas l'ouvrir. Enfin, il ne fini jamais le processus d'ouverture.

J'espère être assez clair.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
8 sept. 2016 à 17:04
Salut.

En gros, c'est un PDF ?

++
0