Problème identifiant Apple Store

Résolu/Fermé
electrik_101 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - Modifié par electrik_101 le 8/09/2016 à 16:37
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 sept. 2016 à 13:32
Bonjour, j'ai un iPad Air et je rencontre un problème pour mettre à jour certaines de mes applications. Je commence depuis le début. L'histoire est longue.

J'ai ouvert un e-mail provenant de FedEx (j'attendais un colis par la poste, donc je trouvais normal de voir ce genre d'e-mail) et c'était un e-mail frauduleux. En voulant fermer le e-mail, j'ai ouvert le lien dans le e-mail, puis en quittant la page qui s'es ouverte, tout a disparu: plus de trace du lien, ni du e-mail. J'ai posé des questions sur différents sites, on m'a suggérer d'effacer le contenu de ma tablette. OR, je ne peux faire cela, j'utilise ma tablette pour l'école, toutes mes notes de cours sont dessus, je ne peux pas les supprimer (et les transférer ailleurs me fait perdre les annotations que j'ai faites dessus). Donc j'ai tout effacer ce que je pouvais effacer, SAUF le contenu de la tablette (tout ce qui est réglages de la langue, du clavier, du réseau etc. est effacé) puis j'ai vu par la suite que ce genre d'e-mail vise les utilisateurs Windows et que le virus ne fonctionnerais pas sur les produits Apple. Je n'en suis pas convaincue...

Depuis que j'ai tout effacé, lorsque je veux mettre à jour certaines applications (pas toutes) présentes sur ma tablette, on me demande le mot de passe... Du compte Apple de ma mère. Or, je vérifie dans mes réglages et c'est bien mon identifiant qui apparaît, et non celui de ma mère. Je n'ai JAMAIS utilisé l'identifiant de ma mère pour télécharger des applications... Ce problème est présent seulement depuis que j'ai tout effacé les réglages de ma tablette... Que ce passe-t-il? C'est embêtant, est-ce mon e-mail frauduleux qui a vraiment installé un virus sur ma tablette et me demande les informations d'autrui? Je ne connais absolument rien à ce genre de choses, on m'a suggéré des antivirus pour faire un scan de ma tablette et effacer le virus en conséquence, mais je ne trouve rien qui réponde à mes besoins...

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai besoin de ma tablette pour l'école et les mises à jours de mes logiciels sont importantes (logiciels utilisés à l'école)... Je ne sais pas ce qui se passe, est-ce un virus, est-ce autre chose?

Aidez-moi s'il vous plaît! :(
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
9 sept. 2016 à 22:25
Bonjour, déjà soyez tranquille, Apple garantie le fonctionnement des appareils Apple sans virus du moment que l'appareil est à jour.
Concernant le compte Apple, celui-ci n'est pas apparut par hasard dans l'iPad, si vous avez connecté l'iPad sur iTunes d'un ordinateur et que iTunes était paramétré avec le compte Apple de votre mère le problème vient de là.
Etes vous sûre de ne pas avoir transféré une ou des applications présentes sur iTunes de l'ordinateur vers votre iPad ?
Fred.ml
0
electrik_101 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
10 sept. 2016 à 03:30
Bonjour,

Le seul ordinateur auquel je branche mon iPad est mon ordinateur personnel, où iTunes y est connecté avec mon identifiant.

Pour ce qui est du transfert des applications, j'ai téléchargé, lorsque j'avais le iPad de ma mère, les applications nécessaired pour l'école. Je les ai téléchargées sur SA tablette, avec MON identifiant... Puis, en branchant le iPad à iTunes, ces achats ce sont retrouvés sur mon iTunes. Puis, lorsque j'ai fait l'acquisition de ma tablette, j'ai tout effacé de la tablette de ma mère pour ensuite brancher mon iPad à mon iTunes afin d'y transférer les achats faits auparavant. J'ai toujours téléchargé mes trucs avec mon identifiant et ce problème est apparu seulement après la réinitialisation de ce que j'ai mentionné plus haut. Je trouve bizarre que, de nulle part, comme ça, le mot de passe du compte de ma mère me soit demandé...

À mon souvenir, je n'ai jamais entré son identifiant dans ma tablette, ni téléchargé avec son identifiant, quoique ma mémoire puisse me jouer des tours...

Y'a-t-il moyen de voir avec quel compte nous avons téléchargé une application pour la toute première fois?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > electrik_101 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
10 sept. 2016 à 13:32
Re, on peut effectivement savoir, sur iTunes de l'ordinateur, allez à Compte puis Voir le compte, renseigner l'identifiant et mot de passe, cliquez Afficher à Historique d'achats, vous pouvez retrouver toutes les applications qui ont été téléchargé.
Sur un appareil, ouvrez App Store, puis appuyez sur Mise a jour, Puis Achats, la liste des achats apparaît en deux catégories Toutes ou Pas sur cet iPhone.

Fred.ml
0