Pas reconnue par mon PC

Résolu/Fermé
smokerang Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - Modifié par smokerang le 8/09/2016 à 15:44
 mikaelac - 13 sept. 2016 à 17:28
Bonjour,
Voila je viens d'acquérir un Wiko Tommy , qui pour des raisons personnel n'ai pas connecter a internet, et qui vas me servir uniquement pour téléphoner et faire éventuellement des photos, aussi j'ai mis Tommy en contact avec mon PC par le cable USB, il sait que c'est Tommy mes qui n'a pas le programme pour le reconnaitre ? Comment pourrais je récupérer les photos si je n'arrive pas a avoir de contact avec Tommy.
Dans l'attente de suggestion, recevez mes salutations


A voir également:

10 réponses

erwan7791 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
8 sept. 2016 à 18:58
Coucouu, dans la plupart des téléphones android quand tu va brancher ton tel a ton ordi, ton tel va afficher un message comme si t'avais reçu un sms et quand tu clique dessus il va te demander de choisir l'option de connexion : charge, mode appareil photo ... etc choisis appareil photo.
0
smokerang Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
9 sept. 2016 à 09:37
Bonjour Erwan
Mon tel ne m'affiche aucun message , j'ai juste le voyant rouge de charge qui s'allume,et sur mon PC "L'assistant ajout de matériel détecté, que j'ai déjà lance a plusieurs reprise , qui ne trouve pas Tommy et qui me demande de ne plus le mettre !
J'insiste bien l'internet et bloqué sur mon Tel
bien cordialement
0
erwan7791 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
9 sept. 2016 à 19:00
Vérifie une dernières fois qu' il n'y ai pas le symbole USB dans les notifications, sinon il y a ce site : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer , télécharge la version bureau sur ton Pc puis branche ton téléphone à ton ordi, lance l'applications et hop tu pourras voir, exporter et supprimer des photos, si tu n'a pas envie de télécharger une application sur ton bureau essaye de transférer les photos par Bluetooth.
0
smokerang Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
11 sept. 2016 à 16:53
Bonjour Erwan
J'ai fais et me suis fais aidé pour lancer driverscloud pour moi qui suis novice dans ce genre de truc ce ne fut pas simple. Il fait sa scrutation nous avons lancer les deux pilote qui été pour le tel. Ensuite j'ai remis le tel la une boite c'est ouvert avec le nom Tommy deux option "importer des images et des vidéos " et ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichier, j'ai tester les deux , le periférique amovibles est bien Tommy, seulement il me donne que la mémoire de stockage interne du tel pas de la carte SD ou se trouve les photos.
Que dois je encore faire pour avoir acces a la carte SD?
dans l'attente de te lire, salutation
0
bonjour

sur votre écran du téléphone en haut à gauche vous apercevez une icône usb qui ressemble à un trident, appuyez dessus ou faites glisser vers le bas et vous verrez les options de connexion dont STOCKAGE DE MASSE ou MTP donc vous choisissez ce mode et il faut aussi penser à nous sous quelle version de windows est sur ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smokerang Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
Modifié par smokerang le 12/09/2016 à 10:10
Bonjour Mikaelac
Non sur l'écran du tel je n'ai pas d'icone USB qui ressemble a un trident.Apparemment sur le téléphone sa a l'air d'être régler, s'est sur le PC, la je n'ai que la mémoire de stockage interne avec la valeur en Go qui est de 4,O9Go pour le total se qui represente la valeur de la mémoire du tel, ce que je voudrais bien avoir aussi c'est la mémoire interne de la carte SD de 64Go qui dedans.
Tu voulais savoir j'ai fais cela sur windows 7.
Dans l'attente de vous lire, recevez mes salutation
0
et pourtant voir ceci et même principe...ou quand tu connectes fais glisser le haut de l’écran pour voir comment tu te connectes..

http://uptech.mensup.fr/mobilite/smartphone/a,101023,synchroniser-son-wiko-highway-avec-un-pc-windows.html

ensuite est ce que au moins ton téléphone lui même voit cette microsd?
0
smokerang Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
12 sept. 2016 à 15:57
ReBonjour Mikaelac
J'ai bien ouvert le site don tu donne l'adresse, mes je n'ai pas les reconnaissance qu'il présente, moi chaque fois il veut installe le tel et cela se termine chaque fois qu'il ni arrive pas . Parcontre sur le PC du colegue il reconnais le tel me donne comme je l'ai déjà dit la mémoire interne du tel mes ne vois pas la carte SD qui est installer dedans.Mon tel vois la carte SD.
Je veux pas abuser, car j'ai l'impression que le ton monte, aussi comme j'ai horreur des conflie si je sens que le sujet s'envenime j'arreterer le dialogue sans solution. Ensuite je vous rapelle que je suis novice et qu'il a des mots ou des façons de me presenter les choses que j'ai beaucoup de mal a comprendre, je peut pas toujours avoir de l'aide comme je l'ai eu un peu hier.
Bien cordialement
0
smokerang Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
Modifié par smokerang le 12/09/2016 à 16:37
Bonjour
J'ai peut etre du nouveau,sur un PC Windows XP; j'ai connecte le tel; puis sur le tel j'ai sur USB j'ai eu 3 mode Charge; transfere de fichier et transfert de photo, j'ai cocher cette 3e solution dans poste de travail c'est créer un nouveau groupe "appareil photo scanner " je retrouve dedans Tommy qui contient 2 fichiers vide nommer "DCIM" et "Picture" qui sont vide tous les deux , il doivent etre ceux de la mémoire interne mes pas trace de la carte SD.
Par contre si je choisi transfere de fichier ce groupe dans porte de traveil disparait.
J'espére avoir apporter quelque chose de positif.
Bien cordialement
0
ne t'inquiètes pas le ton ne monte pas du tout juste on insiste pour être sur de la compréhension de nos conversations..l'habitude ici c'est que les gens lisent en diagonale nos réponses...on va essayer autre chose..sur ton pc tu vas dans gestionnaire et tu désinstalles ton pilote et je fis bien désinstaller..redémarres ton pc..et réessaies ..à tout hasard tu as essayé avec un autre câble car certains ne sont pas câblés entièrement..
0
smokerang Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 07:36
Bonjour Mikaelac
Au dernier message que j'avais envoyer je disais que j'avais connecter mon tel sur un PC avec Windows XP, pas sur le premier qui était Win 7,donc sur le XP je n'ai pas installer de pilote.Ensuite tu me demande de désinstaller le pilote, je veut bien mes ne connais pas la marche a suivre!Car avec window 7 j'ai beaucoup plus de mal.
Je m'excuse d'avoir changer de PC.
Je vais essayer dans la journée d'aller acheter un nouveau cable.
Cordialement
0
xp est trop ancien de que j'en sais il faudrait être au moins sous XPSP3 et avoir le le windows media center 11 au minimum..


sous seven tu vas dans panneau de configurations puis gestionnaire de périphériques .
0
smokerang Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 10:50
Bonjour
Je suis retourner sur le 7,dans le gestionnaire de périphérique j'y trouve Tommy, dans matériel 3 fichier :
-"Tommy" qui dit que périphérique fonctionne correctement
-"périphérique USB composite" qui dit que périphérique fonctionne correctement
-"ADB Interface" Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)
comme window me proposer de trouver le pilote j'ai cliquez dessus et a fini par me répondre que ADB Interface n'a pas de pilote.
Donc je n'ai pas trouver de pilote a supprimer.
Entre temps mon épouse a vue une amie qui lui a prete le cable de son Canon, le résultat est inchanger.
a cette adresse, http://www.androidpit.fr/installer-drivers-android-adb-fastboot- pour installer driver androi ADB esque cela pourrais nous aidez.
J'espére que je n'abuse pas trop de ton temps.
Cordialement
0
pour ADB vas sur ton phone et actives dans paramètres options de développement appuies et actives le mode mode USB DEBOGAGE.. si tu n'as PAS cette option mode développement de visible vas toujours dans paramètres puis à propos de l'appareil et tapotes 7 fois de suite sur ton numéro de version et pas sur ta version android..ensuite tu y auras accès..essaies et reviens nous dire
0
smokerang Messages postés 41 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 15:44
Bonjour
Pour etre honnete je n'ai pas vraisment tout compris a ton dernier message.
Cela ne fais rien en tripotant partout, le tel est apparue dans la page poste de travail.A partir de la une nouvelle page est venus dans le tel me permettant de choisir TPT et MTP je ne me souvient plus laquelle des deux afficher tout les fichier contenue dans Tommy, j'ai même réussi a récupérer une photo et la lettre sur le PC.
Ne me demande pas au juste comment ces arriver car je serais bien en peine de le dire.
Il a aussi installer des pilotes quand j'ai choisi TPT et un autre pour MTP et en même temps je voyer évolué dans le poste de travail,je pense que pour moi c'est terminer.
Je tien encore a te remercie pour le temps que tu ma consacre, ainsi qu'a Erwan. Je reste a ta disposition au cas ou aurez une chose a me demander .
Trés cordialement
0
ce n'est pas TPT mais PTP lui juste les photos par contre MTP LA C'EST OK POUR TOUS LES FICHIERS MÉMOIRE INTERNE ET EXTERNE.tu peux mettre en résolu si tu veux et bonne fin de journée
0