Mes ports USB sont alimentés mais ne detectent rien.

Fermé
Thakia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 13:59
Thakia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 20:37
Bonjour à tous !
Alors voila mon problème:
Depuis quelques quelques semaine, 3 des mes quatres ports USB ne fonctionnent plus (il sont allimenté car quand je branche un clés usb le temoin lumineux est allumé, mais mon ordinateur ne detecte pas mes preipherique). Jusque la pas de soucis, je me debrouillais avec le derniers port encore fonctionnel.
Mais il y a trois jour le derniers port m'a laché, et je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu brancher mon imprimante a mon ordinateur, et la j'ai un message de windows qui me dit que le peripherique ne pas reconnu, alors en suivant les préconisations de l'OS, j'ai redemarrer l'imprimante, je l'ai branché/débranché .... mais rien ne change.
Puis alors j'ai essayé de brancher une clés usb pour tester, et là le même problème me retombe dessus, puis je branche mon portable idem. BREF ! Donc mon ordinateur ne supporte plus aucun périphérique. Alors j'ai essayé de mettre a jour les drivers par le gestionnaire de périphérique, l'OS me dis que c'est inutile parce qu'il sont tous a jour, mais là je vois je vois qu'un point d'exclamation sur fond jaune apparait a côté de "controleur d'hôte compatible xHCI USB" alors j'ai essayer de le mettre a jour ( rien ne change), je le desintalle/réinstalle (rien ne change). Je me suis naturellement tourné vers des topics traitant de sujet similaire, et j'ai tout essayé rien n'y fais, je suis meme allé jusqu'a essayer de vider l'électricité statiques des ports mais ça n'a pas marcher.
Je commence à être a court de solutions, et à court de patience ...

Je suis sous Windows 10, et ma CM est une AMD A4 quad core.

J'espère que quelqu'un pourrais m'aider a regler ce problème.

Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
8 sept. 2016 à 14:56
Bonjour,

Il est possible qu'ils aient dégagés! Comment débranches-tu tes périphériques usb? à l'arrache?

A l'origine, l'usb n'est pas hot plug, il faut faire une déconnexion propre. Sur certaines cartes sa se passe bien, sur d'autres moins. Mais bon, ce peut être autre chose.
0
Thakia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 15:20
Nan, je suis très pointilleux sur le sujet, je fais toujours attention de deconnecter mes peripheriques proprement pour l'option "éjecter le preripherique" ^^"
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
Modifié par buge le 8/09/2016 à 17:31
Bien bien, bon ben attendons d'autres suggestions.
Sinon, pas de virus ou malwares?
0
Thakia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 20:37
D'apres mon antivirus, nan rien a signaler :/
0