Disque dur externe etat mauvais
Fermé
kate59
-
7 sept. 2016 à 22:18
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 8 sept. 2016 à 09:12
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 8 sept. 2016 à 09:12
A voir également:
- Disque dur externe etat mauvais
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
jee pee
Messages postés
40470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 427
7 sept. 2016 à 22:29
7 sept. 2016 à 22:29
Bonjour,
Franchement tu ne devrais plus utiliser ce disque. Quand le système SMART signale un dysfonctionnement c'est que sous peu le disque va être HS.
Vouloir y stocker des fichiers c'est risquer de les perdre.
cdlt
Franchement tu ne devrais plus utiliser ce disque. Quand le système SMART signale un dysfonctionnement c'est que sous peu le disque va être HS.
Vouloir y stocker des fichiers c'est risquer de les perdre.
cdlt
Bonjour,
Je suis d'accord avec la réponse précédente, le smart indiquant un état de santé du disque mauvais, il ne devient plus très fiable.
Tu peux toujours tenter un formatage de bas niveau qui corrige certains problèmes de secteurs réaloués. Tu peux ensuite reverifier l'état du disque dur voir si cela a changé. Par contre, cela oblige à tout sauvegarder ailleurs et 800 Go c'est pas rien !
Je suis d'accord avec la réponse précédente, le smart indiquant un état de santé du disque mauvais, il ne devient plus très fiable.
Tu peux toujours tenter un formatage de bas niveau qui corrige certains problèmes de secteurs réaloués. Tu peux ensuite reverifier l'état du disque dur voir si cela a changé. Par contre, cela oblige à tout sauvegarder ailleurs et 800 Go c'est pas rien !
bonjour, j'ai fait un formatage rapide avec windows qui s'est terminé.Est ce bien cela que vous parler ?Merci.
Le formatage rapide ne résoudra pas les problèmes. Le formatage de bas niveau se fait avec un logiciel, par exemple low level format que l'on peut trouver assez facilement.
raspey
Messages postés
9269
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
245
8 sept. 2016 à 09:12
8 sept. 2016 à 09:12
Salut vu l'état je crois que tu peux le renvoyer au SAV.