Fusion en-tête et lettre pdf

Fermé
LeaMou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - Modifié par LeaMou le 7/09/2016 à 16:44
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 7 sept. 2016 à 17:20
Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit...

J'ai 2 documents sous forme pdf (une lettre et une feuille blanche avec en-tête et pied-de-page (logo en haut à gauche et les info de la société en pied de page, le reste de cette feuille est blanche pour y mettre la lettre).
==> J'aimerais, donc, fusionner ces 2 pdf afin d'avoir une seule lettre avec le logo & les info... Vous m'suivez ?

Je travaille sur pc, windows 10

Merci pour votre aide
Léa
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
7 sept. 2016 à 17:20
Bonjour LeaMou,

Les PDF ne sont pas faits pour être retravaillés. Tu es supposée avoir la lettre et le papier à en-tête sources. C'est la moindre des choses...

Cela dit, il y a plusieurs solutions de contournement mais cela dépend des logiciels installés sur ton poste :
- Tu insères le pdf du papier à en-tête dans Word et tu y superposes le pdf de la lettre ou tu la retapes par-dessus (une lettre, ce n'est pas si long).
- Tu convertis les pdf en image pour l'un, en texte pour l'autre et tu fais ton montage sous Word.
- Tu peux imprimer le papier à en-tête, remettre le papier dans l'imprimante et imprimer la lettre "par-dessus".

Si tu as Adobe Acrobat complet (version payante), il peut y avoir d'autres solutions. Retiens cependant, que, sans les fichiers originaux, le montage restera détectable.

2