Ordi qui redemarre seul.

ceyo59 Messages postés 4 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour à tous, tout d'abord je sais qu'il existe plein de post a ce sujet mais si je vous écris c est que vraiment j'ai pas trouver la solution.J'ai en effet mon ordi qui redémarre tout seul que ce soit au lancement d'une partie d'un jeu(lol ou starcraft 2) ou même en bureautique mais également en mode sans échec.J'ai également voulu faire les test avec "occt" et "furmark" mais au moment du test l'ordi redemarre illico. Je pense donc que cela pourrait provenir de l'alimentation ou de la carte graphique mais j'aimerai avoir votre conseil pour savoir quoi acheter et pas prendre quelque chose qui au final marchait bien.

Ma config : intel core 2duo E 8600 3.3ghz équipé d'un ventirad CM 212 evo
2x 2go ram corsair ddr 2
gpu ati hd 4870
alim antec neopower 550 w
carte mere asus p5q pro

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Salut

Bah test RAM avec memtest ou l'utilitaire de windows, barrette par barrette.

Vérifie que le disque dur ne commence pas à lâcher avec Crystal Disk info.
0
ceyo59 Messages postés 4 Statut Membre
 
ah donc ca pourrait ne pas venir de l alim ou de gpu.
Je viens de faire le test avec crystal disk il me met "etat de santé" prudence mais je sais pas si c est suffisant comme info.Y a t il un moyen de faire un rapport?
j ai fait memtest 86 hier en 2 pass aucune erreurs mais j'avais les 2 barettes je vais essayer une a une
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248
 
Salut tu n'as pas d'autres disque dur?
t'as essayé Acronis drive monitor?
https://www.acronis.com/fr-fr/homecomputing/download/drive-monitor/index.html
0
ceyo59 Messages postés 4 Statut Membre
 
salut et merci pour ta réponse alors pour répondre au post juste avant j'ai effectué memtest 86 avec les barrettes une a une aucun problème je viens donc de test acronis mais j'ai un peu de mal a interpréter le rapport.il me met disque aucun problème détecté état de santé 97 % en revanche j'ai plein d évenement critique détecté a haut risque c est quoi ca?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > ceyo59 Messages postés 4 Statut Membre
 
bizarre le disque dur est pas tro mal.
0
ceyo59 Messages postés 4 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre
 
ba oué c'est ca que je ne comprend pas et que veut sire les evenement critique?y a t il un moyen de les réparer? est ce que le fait que mon ordi redemarre au lancement d'une partie ca peut venir du disque dur.?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > ceyo59 Messages postés 4 Statut Membre
 
essayes en utilisant qu'une barette de ram. mais j'en doute si tu es bon par Memtest.
Sinon tu as fais un nettoyage de ton pc.
genre Adwcleaner.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Bah oui malheureusement ça peut.

Des erreurs critiques ça porte bien son nom, ce n'est pas récupérable.
0