J ai vendu un objet sur le bon coin mais la personne m harcèle

Fermé
Utilisateur anonyme -  
toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours j ai vendu un iPhone 4s sur le bon coin à 80€ et 3 jours après la personne me rappelle en me disant que le son ne marche pas et qu il veut être remboursé alors je lui et dis que non et il a commencer à me harceler (environ 120 appelle en moins de 24h ) et me laisser dès messages vocaux me menaçant que faire est ce moi qui suit en tord ? merci

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

4
toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Alors pour commencer maintenant sur la plus part des téléphones tu as possibilité de bloquer un numéro donc je t'invite à le faire .

Ensuite en toute franchise ( nous ne sommes pas ici pour te faire la moral ) lui a tu vendu un iPhone avec le son cassé ?
1
Lucas1819

Oui je l ai bloquer mais il m appelle en numéro masquer et la personne je lui est dis que je l avais acheter depuis 2 ans (ce qui est vrai ) mais il ne m as pas demander si le son marcher donc je ne lui est pas dit et oui il ne marcher pas mais je n ai pas à le rembourser si?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Lucas1819

Ca reste malhonnête de ta part ....
Lorsque l'on achète un téléphone.... on s'attend à ce que le son fonctionne...... Ne pas lui avoir dit qu'il était HS reste un mensonge par omission !

Maintenant... comme dit dans le lien que je t'ai donné :
L'acheteur pourra seulement porter l'affaire devant les tribunaux en cas de fraude ou d'escroquerie avérée

Ce qui est visiblement le cas ici .....
Je pense que tu devrais le rembourser si tu veux éviter des ennuis....
0
toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Lucas1819

Je pense que tu aurais du le mettre au courant après ce que tu risque disent que je suis pas sur mais j'ais tout dis plus bas .
0
Lucas1819 > toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais je l ai rencontré sur place je lui ai dis de le tester et il n as pas voulu c était à lui de le tester dans ce cas là non
0
toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Lucas1819

Oui escroquerie avéré d'où l'appel à un expert

Tout est là dedans pour moi

L'acheteur pourra seulement porter l'affaire devant les tribunaux en cas de fraude ou d'escroquerie avérée. Ce qui est - heureusement - rarement le cas, les principaux litiges portant sur la non-réception ou la non-conformité de l'objet acheté.

Est ce que un mensonge par omission est compris dans la non conformité de l'objet acheté.

et tu es le vendeur c'est à toi de connaître l'état du produit que tu vend et d'en prévenir l'acheteur ...
0
Lucas1819

Donc je n ai rien à craindre et si il continu je porte plainte ?
0
toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Si tu as à craindre si tu n'as jamais dis que le son ne marché pas il peut très bien aller voir le juge de proximité ce qui lui coûtera un timbre fiscal 36 € et il portera plainte pour vise cache ou comme il y est marqué sur le lien plus haut objet non conforme.
Si l'expert prouve que le son ne marchait pas avant l'achat ce qui est fort probable puisqu'il a remarqué 24h plus tard . Tu sera donc en tort et tout ce qui s'en suit
0
Lucas1819 > toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment peut il le prouver il ne l avait même pas tester et il m as rappeler 2 jours plus tard en me disant qu il venait à peine de le tester entre temps le téléphone aurait pu prendre un mauvais coup etc
0

Je sais pas bien comment ça marche mais ça ce voit... Ce sont des circuits à l'intérieur un expert démonte le téléphone est arrive à voir si l'usure est récente ou pas ...

Je sais pas bien comment ça marche pour les téléphones mais ça doit ce faire . J'ais vue y'a pas très longtemps la même histoire mais pour une voiture un expert avait vite démontrer que la voiture ne marchait plus avant la vente
0