Enregistrer du son prise casque ?

Fermé
leam451 Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 6 sept. 2016 à 20:09
leam451 Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 6 sept. 2016 à 21:16
Bonjour,

J'aimerais savoir s il est possible d'enregistrer du son si on n'a pas d'entrée micro mais qu'une prise casque (enfait je voudrais brancher mon piano numérique par une prise ... micro qui est absente sur mon ordi portable pour faire des enregistrements).

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou est ce que vous auriez une solution à ça ?
Merci pour vos lumières


1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
6 sept. 2016 à 20:30
Bonjour,

"Une prise casque" ? Tu es sur ? Généralement, soit une dispose d'une sortie audio (casque) et une entrée audio (micro), soit d'un port dit "combo" (comme sur les téléphones) qui sort comme sortie audio et entrée audio, comme les kits mains libres pour les téléphones.

Cependant, je ne conseille pas ce type de connectique pour enregistrer le son du piano, car ça risque de saturer, d'avoir un son très mauvais, etc.

Plutôt une carte son externe conçu pour le podcast ou l'enregistrement d'instruments de musique, qui se connecte en USB Sur l'ordinateur et sur laquelle on vient connecté l'instrument directement par une prise jack ou autre, selon la sortie existante sur le piano pour faire sortir le son.
1
leam451 Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 3
6 sept. 2016 à 21:16
Bonjour et merci pour cette réponse - enfait le symbole à coté de la sortie casque sur le pc portable est uniquement un casque donc je suppose que ce n'est qu'une sortie ... d'accord pour la carte son externe - est ce qu il y en a de pas trop chères ? Je me demande aussi si le son du piano sortira également par les enceintes de l'ordi portable, et du coup il y aura un décalage ? Bref que de questions.
J'aimerais surtout faire quelques essais. C'est pour ca que je ne voudrais pas dépenser trop d'argent là dedans pour l'instant.
0