Problème de performances graphique avec une gtx 1060
Silirion
-
Jaskier -
Jaskier -
Bonjour,
Comme précisé dans le titre j'ai des problèmes de performances avec ma gtx 1060 fraîchement achetée ainsi qu'une nouvelle alimentation, un écran et un disque dur (pas grand chose à voir mais bref)..
Je vous explique mon problème : après avoir tout installé comme il le fallait (ce n'est pas ma première fois) et après avoir installé tous les drivers possibles et imaginables, je test donc sur un jeu un poil gourmand pour voir le résultat (Bêta de Battlefield 1), et là, à peine 20 fps ce qui est totalement injouable, j'ai donc testé de baisser les graphismes car bien que ce soit une 1060, le reste de ma config n'est pas surpuissante (à voir ci dessous), mais le problème persiste et je peine à dépasser les 30fps même avec tout au minimum.
J'ai testé sur d'autres jeux et le problème revient à chaque fois, de counter strike en passant par overwatch jusqu'aux battlefields, rien n'y fait peu importe les paramètres je ne dépasse pas 30 fps !
Donc voilà j'espère que vous pourriez m'éclairer sur ce problème, je tiens à préciser que j'ai déjà fais un nettoyage de virus et qu'il est fait régulièrement, que TOUS mes drivers sont à jours et voici ma config actuelle :
- Carte graphique : Gtx 1060 MSI
- Carte mère : MSI 970 Gaming
- Processeur : AMD Fx 6300 ( 6 coeurs overclocké à 4,1ghz)
- RAM : 2x4 GO G.Skill
- Ainsi qu'une petite carte son dont je n'ai pas la référence
- Alimentation : Corsair VS650 (650W certifiée 80+)
- Stockage : - SSD Sandisk premium pro 240Go
- DD Seagate 1To
- Boitier : Zalman Z11plus
- Ecrans : - Acer Predator GN246HLBbid 24" 144hz 1080p
- Samsung 18,5" 60hz 720p
- Windows 10 Pro 64 bits
Comme précisé dans le titre j'ai des problèmes de performances avec ma gtx 1060 fraîchement achetée ainsi qu'une nouvelle alimentation, un écran et un disque dur (pas grand chose à voir mais bref)..
Je vous explique mon problème : après avoir tout installé comme il le fallait (ce n'est pas ma première fois) et après avoir installé tous les drivers possibles et imaginables, je test donc sur un jeu un poil gourmand pour voir le résultat (Bêta de Battlefield 1), et là, à peine 20 fps ce qui est totalement injouable, j'ai donc testé de baisser les graphismes car bien que ce soit une 1060, le reste de ma config n'est pas surpuissante (à voir ci dessous), mais le problème persiste et je peine à dépasser les 30fps même avec tout au minimum.
J'ai testé sur d'autres jeux et le problème revient à chaque fois, de counter strike en passant par overwatch jusqu'aux battlefields, rien n'y fait peu importe les paramètres je ne dépasse pas 30 fps !
Donc voilà j'espère que vous pourriez m'éclairer sur ce problème, je tiens à préciser que j'ai déjà fais un nettoyage de virus et qu'il est fait régulièrement, que TOUS mes drivers sont à jours et voici ma config actuelle :
- Carte graphique : Gtx 1060 MSI
- Carte mère : MSI 970 Gaming
- Processeur : AMD Fx 6300 ( 6 coeurs overclocké à 4,1ghz)
- RAM : 2x4 GO G.Skill
- Ainsi qu'une petite carte son dont je n'ai pas la référence
- Alimentation : Corsair VS650 (650W certifiée 80+)
- Stockage : - SSD Sandisk premium pro 240Go
- DD Seagate 1To
- Boitier : Zalman Z11plus
- Ecrans : - Acer Predator GN246HLBbid 24" 144hz 1080p
- Samsung 18,5" 60hz 720p
- Windows 10 Pro 64 bits
A voir également:
- Problème de performances graphique avec une gtx 1060
- Tester les performances de son pc - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
7 réponses
Bonjour,
Vérifier si votre BIOS ne possède pas une mise à jour... Car comme l'architecture graphique est nouvelle, il y a de (très) fortes chances que votre carte mère datant de 2014 ne la connaisse pas correctement, et donc problèmes de performances possibles.
Enfin, vérifier que les pilotes soient bien installés, qu'aucun autre pilote graphique n'est installé, sans que cela soit nécessaire.
Est-ce que la GTX est bien connectée aux connecteurs PCIe de l'alimentation ?
Vérifier si votre BIOS ne possède pas une mise à jour... Car comme l'architecture graphique est nouvelle, il y a de (très) fortes chances que votre carte mère datant de 2014 ne la connaisse pas correctement, et donc problèmes de performances possibles.
Enfin, vérifier que les pilotes soient bien installés, qu'aucun autre pilote graphique n'est installé, sans que cela soit nécessaire.
Est-ce que la GTX est bien connectée aux connecteurs PCIe de l'alimentation ?
Bonjour,
Moi ce qui me fait peur :
"après avoir installé tous les drivers possibles et imaginables"
il n'y a jamais 150 versions...
Le plus simple est d'aller sur Drivers Cloud :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Moi ce qui me fait peur :
"après avoir installé tous les drivers possibles et imaginables"
il n'y a jamais 150 versions...
Le plus simple est d'aller sur Drivers Cloud :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Bonjour.
Juste au hasard, qu'as-tu mis comme "resolution scale" ? (cf options vidéos avancées.) Pas mal de gens, donc moi, ont systématiquement mis 100% en pensant que ça fonctionnait comme dans les précédents BF, alors que visiblement non et ça n'apporte pas beaucoup de changements visibles hormis faire chuter les fps.
Par défaut c'est à 50%, tu peux encore baisser si besoin.
Pour ma part, en passant de 100% à 50%, je suis passé de 20fps à 90fps, ce qui est assez énorme. Et la différence visuelle est plutôt moindre.
Juste au hasard, qu'as-tu mis comme "resolution scale" ? (cf options vidéos avancées.) Pas mal de gens, donc moi, ont systématiquement mis 100% en pensant que ça fonctionnait comme dans les précédents BF, alors que visiblement non et ça n'apporte pas beaucoup de changements visibles hormis faire chuter les fps.
Par défaut c'est à 50%, tu peux encore baisser si besoin.
Pour ma part, en passant de 100% à 50%, je suis passé de 20fps à 90fps, ce qui est assez énorme. Et la différence visuelle est plutôt moindre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous, petit topo de la situation actuelle :
- Mise à jour BIOS impossible, freeze quand je choisis le fichier sur ma clef quand je suis sur le bios (j'ai déjà tenter de débrancher mes périphériques usb pour empêcher les interférences, on ne sait jamais)
- Formatage du SSD suivit d'une réinstallation de Windows, des pilotes (DriversCloud) et de quelques pour test (Overwatch & Cs:Go)
- Test GPU z et CPU z ce soir je vous tiens au courant.
Il reste donc la possibilité du CPU limited mais cela me parait tout de même étrange, ainsi que la mise à jour BIOS mais il faut que je trouve un moyen pour la faire (msi live update ne me la propose pas et m'indique que je suis en M.30 mais sur le site msi je vois la maj M.40 pour ma CM).
Voilà voilà, d'autres idées ?
- Mise à jour BIOS impossible, freeze quand je choisis le fichier sur ma clef quand je suis sur le bios (j'ai déjà tenter de débrancher mes périphériques usb pour empêcher les interférences, on ne sait jamais)
- Formatage du SSD suivit d'une réinstallation de Windows, des pilotes (DriversCloud) et de quelques pour test (Overwatch & Cs:Go)
- Test GPU z et CPU z ce soir je vous tiens au courant.
Il reste donc la possibilité du CPU limited mais cela me parait tout de même étrange, ainsi que la mise à jour BIOS mais il faut que je trouve un moyen pour la faire (msi live update ne me la propose pas et m'indique que je suis en M.30 mais sur le site msi je vois la maj M.40 pour ma CM).
Voilà voilà, d'autres idées ?
Salut j'ai un peu le même problème que toi, mes jeux sont tous très fluides, the witcher 3 au max sans probleme, mais sur certain jeux j'ai des micro freeze aléatoire peu genant mais qui se multiplient parfois, le jeu reste totalement fluide a coté. Pour ma part, en testant avec windows 7 et 10 les lags sur les jeux sont carrement différent, sur windows 7 je tournais pas the witcher 3 et windows 10 oui, sur windows 7 je tournais cs go sur windows 10 j'ai des bugs
Quant à la CG, elle est bien branchée à la CM et alimentée par le connecteur 4broches (la 1060 n'en demandant qu'un). Pour le Bios, pouvez vous m'indiquez comment vérifier si il existe une mise à jour ? Et pour les pilotes de la carte graphique normalement tout est bon selon DriversCloud.com mais y a t-il moyen de vérifier si il y en a qui soient inutiles ?
C'est soit 6 broches, soit 8 broches, pour le connecteur PCIe.
Enfin, pour la mise à jour du BIOS, voir sur le site du constructeur.