Changer le code html dans les fichiers d'un thème wordprss

Résolu/Fermé
devinfo - 6 sept. 2016 à 13:01
 devinfo - 6 sept. 2016 à 17:09
Bonjour,
J'ai un souci au niveau de wordpress, j'utilisais un thème qui m'a pris la tête, il y une image par défaut s'affiche dans le site, je veux la remplacer par une autre mais, je ne la trouve pas dans le back office de ce thème , j'ai essayé aussi de passer par l'éditeur de wordpress pour modifier le lien de cette image mais, je trouve que le code php du coup j'arrive pas à trouver l’élément que je veux modifier ... je veux savoir où je peux trouver la balise qui contient cette image sachant que j'ai fait inspecter l’élément dans le navigateur et je sais où elle se trouve dans le code html mais pas dans les fichiers sources.
Merci d'avance d'avoir me répondre.
A voir également:

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
6 sept. 2016 à 14:26
Salut,

Si tu arrives à trouver l'élément affichant l'image via l'inspecteur dom du navigateur, tu devrais facilement pouvoir trouver le chemin de l'image.
Deux possibilités :
- Si l'élément est une balise img, il suffit de regarder l'attribut src de cette balise pour connaitre le chemin de l'image
- Si l'image est affiché en background d'un élément (div par exemple), il faut regarder le code css correspondant à cet élément (toujours via l'inspecteur), le chemin de l'image étant défini dans la propriété css background

Bonne journée,
0
Oui! mais, le problème c'est dans le code source de ce thème tout codé en php, il n'y a que des fonctions en php, je ne trouve pas la structure html pour modifier le lien ?!!
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
6 sept. 2016 à 14:48
Sans changer le code html, tu peux :
- soit remplacer le fichier image par l'image que tu souhaites afficher (en conservant le même chemin et le même nom de fichier)
- soit utiliser css pour surcharger les règles appliqués à l'élément

Peux t-on voir le code html correspondant à l'image ?
0
Oui, c'est ça ! l'image n'existe pas dans les fichiers sources de ce thème, car le lien de cette image est dans le thème en ligne
voici le code html:

<div class="page-section " style="margin-top: 0px;padding-top: 50px;padding-bottom: 20px;margin-bottom: 0px;border-top: 0px #e0e0e0 solid;border-bottom: 0px #e0e0e0 solid;background: url(http://uoce.chimpgroup.com/wp-content/uploads-dummy/about-us-Statistic-Bg.jpg) center repeat ;" >
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
6 sept. 2016 à 16:50
Tu peux donc surcharger la propriété background sur la classe page-section en css, par exemple :
.page-section {
  background-image: url('chemin/vers/image.jpg') !important;
}
0
d'accord ! merci beaucoup :)
0