Mise a jour cumulative impossible

hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3176493)
ECHEC DE L'INSTALLATION (ERREUR 0x80d02005)

Celà fait plusieurs jours que j'essaye de l'installer.
Elle semble se charger, mais à 90% : message d'erreur...
De même, plus aucune maj depuis ce temps.

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Essaye sans ton antivirus.

Sinon regarde là : https://www.malekal.com/erreurs-windows-update/
- Nettoyage DISM
- Windows Update TroubleShooter
0
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci bien Malekal pour ta réponse,

Le point :
- Avira desactivé : le probleme persiste
- avec "Troubleshooter" : "des composants W Update doivent être réparés"
il m'indique "Corrigé" coché mais au final le problême est toujours présent.
à suivre : DISM
à bientôt.
0
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

- DISM : erreur 87 "l'option "restorehealt" n'est pas reconnue dans ce contexte.
- J'ai fais l'analyse en invite de commande sfc /scannow :
"Le programme de protection des resources Windows n'a trouvé aucune violation
d'integrité"...
Merci de m'indiquer les actions à suivre...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

- DISM : erreur 87 "l'option "restorehealt" n'est pas reconnue dans ce contexte.

manque le h, c'est restoreHealth
0
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Alors il y a une erreur dans ton tuto :
il est marqué : .../Restorehealth ! avec un petit "h" mais un "R" majuscule
lequel est bon ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les majuscules n'ont pas d'importance dans les commandes Windows.
0
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

Il ne s'agit que d'une simple suggestion mais ça m'est arrivé en début d'année sur un de mes PC.
J'ai du désinstallé complètement l'Antivirus et ne laisser que Windows Defender.
J'ai de plus utilisé MédiaCréationTool.

Cordialement
0

Merci jedi, mais j'ai déjà essayé en désactivant mon antivirus...
De toute manière si Windows Update ne supporte pas les antivirus
ce n'est pas une réussite pour Microsoft !!!...
0
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

Mais hertz, ce n'est pas le désactiver qu'il faut faire mais le désinstaller complétement.
0
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Récemment, j'ai déjà eu l'occasion de le désinstaller entièrement car j'avais un petit problême avec,
mais celà n'arien changé au problême...
0