Quel logiciel avec Aegisub?

Fermé
chachamama Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 08:33
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2016 à 12:01
Bonjour,
J'aimerais utiliser Aegisub pour sous-titrer des vidéos. Des tutoriels sympas mais datant de plusieurs années que j'ai trouvés sur le net conseillent Virtualdub pour fusionner ensuite la vidéo et le fichier .ass généré par Aegisub, mais là aussi le logiciel semble dater et n'accepte pas mon fichier .avi. J'ai aussi tenté ma chance avec AVI ReComp, qui a l'air merveilleusement simple, mais le fichier promis (_arc.avi) n'est pas généré... galère...
Quelqu'un connaîtrait-il une solution?
Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
6 sept. 2016 à 09:14
Bonjour,

En général, quand on rencontre des problèmes avec un format, le lieux reste d'utiliser un convertisseur de format.
Du style, convertir de AVI en MP4 ou autres formats plus adapté.

@+
0
chachamama Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 1
6 sept. 2016 à 09:35
Merci, Piquesous, j'ai testé ça, mais sans succès. J'ai dû mal formuler ma question: VirtualDub n'accepte pas les MP4 non plus... Franchement, je suis plutôt une quiche dans ce domaine...
Une alternative pour travailler avec Aegisub et fusionner les fichiers .ass avec la vidéo?
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
6 sept. 2016 à 09:53
Dans ce cas la, si même en MP4 ça ne fonctionne pas, essayer avec un autre logiciel de montage vidéo.
Mais surprenant, car normalement, le format MP4 est accepté par presque tous les logiciels de montage vidéo.
0
Salut

Tu peux utiliser xvid4psp5 (seul ou).Il est aussi capable de générer un script avisynth


que tu pourras utiliser avec virtualdub ou autre .Enfin tout les logiciels prenant
en charge les avs.

Tu peux aussi muxer ton mp4 et ass avec mkvmerge (non incrusté en mkv) TU peux aussi passer par ffdshow pour le décodage dans certain logiciel.
Enfin pour le montage j utilise aviuti qui prend en charge le script avs.

Le meilleurs résultat étant pour moi xvid4psp5 avec des scripts utilisant
'parametre fx maker'




virtualdub accepte les mp4 ou autre en passant par un script avs.


slts
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2016 à 12:01
0