Problème avec format .m4v

Fermé
Juuliet_a Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 21:34
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 sept. 2016 à 22:30
Bonjour,

je rencontre un problème, on m'a envoyé des vidéos sous format .m4v. Je dois absolument utiliser ces vidéos dans windows live movie maker.
Impossible de les utiliser dans WLMM même en ayant converti sous format AVI
Quand je converti en MP4 cela ne me laisse que le son.

COMMENT FAIRE ? il faut absolument que je réussisse à ouvrir ces vidéos dans WLMM..
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/09/2016 à 22:32
Bonjour,

Peux-tu avec MediaInfo (prendre la version portable de préférence) indiquer les caractéristiques des codecs de ton fichier en M4V ?

Car à priori, Movie Maker doit accepté ce type de fichier du moment que les codecs soit acceptés : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/movie-maker-ne-peut-pas-%C3%AAtre-t%C3%A9l%C3%A9charg%C3%A9-sur-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c

Quel logiciel de conversion utilises-tu ?

Chez moi, mais cela devrait être toujours pareil partout, les fichiers en AV/H264 (video) et AAC (audio) sont reconnus par Movie Maker 2012. Pour ceux en AVI, seuls ceux fait avec les codec DivX le sont mais pas ceux avec le codec XviD et je ne sais pas pourquoi... Des fois les choses sont mystérieuses...

Maintenant si tu veux pouvoir ouvrir tes fichiers à coup sur dans Movie Maker, alors converti en WMV mais cela se fera peut-être au détriment de du rendu visuel.
Avant de faire cela toutefois, essaie juste sur un copie du fichier de préférence afin de ne pas toucher au fichier original, de changer l'extension M4V par MP4.

Enfin, il te manque juste peut-être les codecs adéquats sur ta machine, donc si tu le veux et seulement si, installe un pack de codecs de ton choix qui pourrait solutionner ton souci.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0