Config type gamer équilibrée

Résolu
Micka -  
 Micka -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de changer de PC rapidement et je me lance en tentant de monter pour la première fois ma config.
Budget non illimité malheureusement donc j'ai fini par trouver quelques config sur le net que j'ai un peu adapter.
Avant de passer par la case achat, j'ai besoin de vos avis sur la viabilité de cette config et notamment sur son "équilibre".
L'utilisation du PC est destinée au jeu mais aussi et surtout à de la CAO et de la simulation mathématique.

Pour la config :

CM : Gigabyte GA H170 HD3
Proc : i5 6500 (ou 6600K en fonction du prix)
CG : Gigabyte GTX 750 Ti
RAM : 8Go (2x4) en DDR4 HyperX
HDD : WD caviar blue 1To
SSD : Kingston 120Go
Alim : FSP Hyper 600
Ventirad : Be Quiet Pure Rock

Merci pour vos conseils et vos avis.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Bah pour du MMO ou du MOBA (et encore, Paragon demande une GTX 660 pour tourner à peu près correctement), ça passe.

Pareil, ne prends pas al version "K" avec une carte§mère H170, il faut du Z pour pouvoir overclocker, sinon tu dépense plus d'argent pour rien (et un ventirad puisque pas fournit avec le processeur).

L'alim, surdimensionnée, même avec une GTX 1080, une 500 watts suffit.

Et dans tout ça il manque le boitier.

A ta place j'économiserai sur le SSD et je prendrais une RX 470 à la place de la 750 Ti pas du tout taillée pour du gros gaming.
0
Micka

Bonjour,

Merci pour ces conseils. Mon problème c'est le budget (800€ max), donc les changements que tu me propose sont pour moi trop onéreux (-50 € du SSD mais + 200€ pour RX 470 et carte mère).
Si je résume, cette config est fonctionnelle mais sans grande capacité de gaming ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bah RX 460 alors... Et pour 800 €, on peut avoir mieux... Je ne sais pas où tu commandes mais là...

Le ventirad est totalement inutile aussi.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=i003vwY4Wlm8Uh0zyNHHknR5v7cZQFaud1hMXOQVD2Q%3D
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Une alimentation de 600W n'a rien de surdimensionnée. C'est simplement une affaire de budget. C'est comme le ventirad, vu son budget, on peut se contenter de celui fourni avec la CPU. Voici une alternative:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Fs3NxsFzf8BsDsFitopOpWN9kLOymGhBzSR%2BAcCd4gE%3D
0
Micka

Bonjour,

Pardon pour cette réponse tardive. Merci pour vos conseils, je pense changer ma config en prenant en compte vos avis et vos exemples .
0