Microsoft slide show

Fermé
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 4 sept. 2016 à 18:44
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 8 sept. 2016 à 05:46
Bonsoir
J'ai reçu un mail avec une musique que je voudrais mettre sur mon pc.Sa dénomination est:Microsoft office PowerPoint 97- 2003 slide show.
Dans un premier temps, j'ai voulu extraire la musique avec PowerPoint Image Extractor IL reconnait la musique et les photos, mais le dossier créé est vide.
J'ai cherché dans le net et j'ai trouvé EM powerpoint Vidéo Converter mais là quand je converti le mail reçu, je me retrouve avec un wawe sans son et les images ne sont pas complètement enregistrées.
Je ne sais plus quoi faire et si quelqu'un pouvait m'aider je serais très heureux

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
4 sept. 2016 à 20:39
Bonjour August,

ta configuration est plus longue que ton message et pourtant il y manque l'essentiel : la version de Microsoft Office que tu utilises ;-)

Pour extraire la musique d'un diaporama .pps (manifestement ton fichier) :
- lance Powerpoint et ouvre le .pps
- puis [Fichier] | "Enregistrer sous"
- sélectionne le type de fichier "Page Web (*.htm, *.html)"
PowerPoint va créer un dossier dans lequel il exportera tout ce qui compose le diaporama dont le fichier son.

S'il s'agit d'un .ppsx (ou .pptx), sous Windows, renomme-le en .zip et tu verras dans le zip un sous-dossier "ppt/media" dans lequel tu trouveras le fichier son.

Si tu n'y parviens pas, reviens en indiquant ta version de PowerPoint.

0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
5 sept. 2016 à 17:11
Bonsoir c-claire
Merci de t'intéresser à mon problème.
Tu va encore penser que je fais encore une longue configuration
Microsoft office 2007 que j'utiles je l'ai récupérer sur le net, le cd que j'avais acheté ne marche plus mais j'ai toujours la clé.
De ce fait j'ai télécharger powerpoint sur le net également et c'est aussi la version 2007.
Quand je clique sur PowerPoint, il s'ouvre sur une fenêtre ou il est inscrit "cliquez pour ajouter un titre et lorsque je clique sur le pps, il s'ouvre aussitôt et je n'ai pas de fichier mais le déroulement du pps.
Comment faire car ce que j'ai fait avec EM powerpoint converter transforme en un son inaudible et très mauvais
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
5 sept. 2016 à 19:44
August,

Un fichier .pps (PowerPoint Slideshow) lancé depuis Windows s'ouvre en mode Diaporama (slideshow), donc en plein écran.
Un fichier .ppt s'ouvre en mode édition pour être modifié par exemple.

Pour ouvrir le .pps en mode édition et que tu puisses extraire le son par exemple :
- soit tu lances d'abord PowerPoint puis tu vas dans [Fichier] | "Ouvrir" et tu sélectionnes ton fichier .pps
- soit, depuis Windows, tu renommes .pps en .ppt.

Attention : le renommage de .pps en .ppt et inversement ne fonctionne que pour les présentations PowerPoint 2003 et versions antérieures.
S'il s'agit de .ppsx, il faut utiliser la 1re méthode (ouvrir le fichier depuis PowerPoint).

C-Claire
0
August Messages postés 398 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 6
8 sept. 2016 à 05:46
Merci C-Claire
Grâce à tes conseils j'ai réussi à récupérer la musique que je voulais
. Encore merci
0