Freeze total quelques secondes après le démarrage

Fermé
WeezyTiz - 4 sept. 2016 à 15:30
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 6 sept. 2016 à 23:14
Bonjour,

Ce matin en ouvrant mon pc portable Asus (le sortant donc de veille) j'ai pu m'apercevoir que l'écran restait noir.
Pas de problème, 5 secondes sur le bouton de démarrage et la bête était répartie, j'entre donc mon mot de passe, et là, surprise, plus rien ne bouge, ni la souris, ni rien, le ctrlaltsuppr non plus
Qu'importe, je réitère, même problème.
S'affichent alors plusieurs problèmes sur mes différents essais: tout d'abord dpc_watchdog_violation. J'ai trouvé un tuto sur cette erreur mais il parlait d'une carte réseau endommagée et ce n'était pas mon cas.
Puis est survenue l'erreur video_tdr_faillure, ainsi que le driver kernel nvidia machin chose qui a été récupéré (une petite bulle de dialogue avec un triangle jaune en bas à droite, la récupération n'a pas empêché le freeze du pc quelques secondes après)

Le mode sans échec marche très bien par contre.

J'ai désinstallé le driver nvidia dans ma liste de programmes avec pour projet d'installer le dernier (téléchargé depuis le site de nvidia), mais l'installation est impossible en mode sans échec et mon pc n'est de toute façon pas actif assez longtemps pour me permettre une mise à jour.

Voilà je ne sais absolument pas quoi faire c'est très embêtant, je vous laisse mes composants si ça peut vous aider à m'aider :
Nvidia gtx870m
Intel i7-4700hq 2.40ghz
16g ram 64bits
Windows 8.1


Je vous remercie par avance, bonne journée !
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
4 sept. 2016 à 17:11
hello..

l'installation du pilote Nvidia est tout à fait possible en mode sans échec..
durant un temps, l'antivirus Kaspersky provoquait des écrans bleus pendant l'installation du pilote Nvidia, ils conseillaient de passaient en mode sans échec, et en effet, chez moi tout allait très bien...

peut-être que ton w8.1 est aussi bancal en mode sans échec..

et la mise en veille sous w8.1, comme sous w10, pose pas mal de soucis sur le long terme..
vu la vitesse de démarrage, c'est quand même conseillé d'éteindre le pc, et le rallumer au besoin.
moins de 10 secondes pour atteindre le bureau, je trouve ça rapide.
alors qu'une mise en veille te monopolise des heures entières pour réparer le pc....!!!!
0
WeezyTiz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
Modifié par WeezyTiz le 5/09/2016 à 17:11
Bonjour, oui tu as parfaitement raison ma flemmardise de cliquer sur le bouton éteindre est un problème, mauvaise habitude dûe à mon ancien ordinateur.
J'aimerais quand même éviter de faire une réinitialisation si possible.
J'ai réussi à faire la mise à jour nvidia, rien n'a changé, si ce n'est qu'un autre type d'erreur arrive lors du redémarrage: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (nvlddmkm.sys).
Après quelques recherches, cette erreur aurait été résolue par le passé grâce à une mise à jour Windows, datant de 2013.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
6 sept. 2016 à 23:14
hello.

on va faire quelques manip de vérifications de base.

clik droit sur le logo windows en bas à gauche
sélectionnes invite de commande administrateur
dans la fenêtre noire tu copies colles

sfc /scannow
valide avec la touche entrée.

et tu laisses travailler le pc, ça dure une vingtaine de minutes.
et tu me donnes le résultat stp.
0