Date automatique dans tableau Word ?

Fermé
Cykomiko - 4 sept. 2016 à 14:52
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 4 sept. 2016 à 16:10
Bonjour,

J'ai besoin d'insérer des dates dans un tableau word de façon "automatique"
Le tableau comporte les jours de la semaine sur 7 colonnes, et se présente sur 2 pages.
Je dois le mettre à jour toutes les semaines en changeant bien sûr la date, sauf que je veux pas le faire manuellement. J'aimerais entrer la première date et que les autres se mettent à jour, à l'aide d'une formule.

Quelqu'un a une idée ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
4 sept. 2016 à 15:16
Bonjour Cykomiko,

Word sait faire quelques calculs mais n'est pas bon pour les dates et peut générer des erreurs notamment en fin d'année. Avoir un treizième mois ne le dérange pas... Moi non plus d'ailleurs ;-)
Pour qu'il calcule correctement, il faut passer par les macro-commandes (VBA).

Mais pourquoi ne pas faire ton tableau dans Excel et le copier avec liaison dans ton document Word ? Tu modifies la date dans Excel et la mise à jour sera reportée dans Word.
0
Merci Claire. Je travaille avec des gens qui ne connaissent pas forcément le fonctionnement des logiciels et nous sommes plusieurs à utiliser l'outil. Et je ne sais pas non plus comment faire le lien entre Excel et Word. En fait lorsque je parle de date je veux simplement que word ajoute un à la case précédente (ex: lundi 1,mardi 2, etc) Arrivé au 31 je peux manuellement repartir au 1 et word fait son changement.
Si tu as besoin, je peux joindre le tableau ?

Merci de ta réponse !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
4 sept. 2016 à 16:10
Cykomiko,

Dans ce cas, en effet, cela doit être jouable uniquement avec les codes de champs.
Un échantillon de ton tableau fera gagner un peu de temps et limitera les allers et retours liés à des incompréhensions. Tu peux le mettre sur https://www.cjoint.com/ et revenir donner le lien obtenu ici.

C-Claire
0