Messagerie Orange risque de piratage ou autre ?
Fermé
SALIXE
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2022
-
4 sept. 2016 à 08:45
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 sept. 2016 à 17:12
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 sept. 2016 à 17:12
A voir également:
- Messagerie Orange risque de piratage ou autre ?
- Hotmail messagerie - Guide
- Piratage free - Accueil - Piratage
- Orange messagerie - Accueil - Mail
- Piratage whatsapp - Accueil - Guide piratage
- Comment récupérer son compte facebook apres piratage - Guide
2 réponses
Xileh
Messages postés
19178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 356
4 sept. 2016 à 09:25
4 sept. 2016 à 09:25
Bonjour
Quelque soit la boîte mail... les risques de piratages sont liés à deux faits (principaux) : d'une part avoir un mot de passe "faible" et donc aisé à casser par quiconque.... d'autre part répondre inconsidérément aux mails de tentatives de phishing....qui récupèrent (entre autre) les mots de passe...
Répondre avec ton adresse n'est pas en soit "dangereux"... le seul inconvénient, est qu'en plus elle est diffusée auprès d'inconnus en plus le risque qu'elle soit spammée existe... Bref, pour "diffuser" une adresse sur le net il est préférable d'en utiliser une spécifique dédiée à cela, quitte à en changer "assez souvent"...
@+
Quelque soit la boîte mail... les risques de piratages sont liés à deux faits (principaux) : d'une part avoir un mot de passe "faible" et donc aisé à casser par quiconque.... d'autre part répondre inconsidérément aux mails de tentatives de phishing....qui récupèrent (entre autre) les mots de passe...
Répondre avec ton adresse n'est pas en soit "dangereux"... le seul inconvénient, est qu'en plus elle est diffusée auprès d'inconnus en plus le risque qu'elle soit spammée existe... Bref, pour "diffuser" une adresse sur le net il est préférable d'en utiliser une spécifique dédiée à cela, quitte à en changer "assez souvent"...
@+
SALIXE
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2022
7
6 sept. 2016 à 16:27
6 sept. 2016 à 16:27
Bonjour, et merci Xileh,
En effet, je reçois plusieurs messages indésirables /jour. Je ne les ouvre pas, ils vont à la corbeille.
Je vais en effet me créer plusieurs adresses mails spécifiques aux différents objets.
Et changer mes mots de passe plus souvent.
Merci encore
En effet, je reçois plusieurs messages indésirables /jour. Je ne les ouvre pas, ils vont à la corbeille.
Je vais en effet me créer plusieurs adresses mails spécifiques aux différents objets.
Et changer mes mots de passe plus souvent.
Merci encore
Xileh
Messages postés
19178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 356
6 sept. 2016 à 17:12
6 sept. 2016 à 17:12
Bonjour,