étrange problème au démarrage

Résolu
huss -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut, j'ai besoin d'un peu d'aide au sujet d'un problème qui touche mon pc.

Après quelques réparation j'ai réussi a faire démarrer mon pc, cepandant un problème persiste. Lorsque je démarre mon pc avec des périphériques usb connecté, il bloque au démarrage et la carte mère emet un bip qui semble infini. Sans les périphériques l'ordinateur démarre normalement.

Je suis loin de comprendre l'origine du problème c'est pourquoi je fais appel a votre aide.
Mon ordi tourne sous windows xp, je viens juste de le formater et installer.

J'vous remercie

5 réponses

gibus21250 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut, regarde dans le bios si ta carte mère ne boot pas sur les périférique USB, si oui essaie de changer l'ordre en mettant ton disque dur avec Windows dessus en 1er :)
0
huss

Salut, j'ai vraiment du mal a acceder au bios sans clavier haha
0
huss

J'ai reussi a rentrer dans le bios mais malheureusement le problème n'était pas la, le hdd etait en prioritè
0
gibus21250 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Ha crotte, hmm désolé je ne vois pas d'où ça peut venir..
Bonne chance.. !
0
huss

Y'a pas de soucis gibus jte remerci
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
quelles réparations as tu effectué ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
huss

Salut, il y avait un fichier manquant du coup windows 10 ne pouvait pas démarrer ( javais windows 10) j'ai du utiliser un autre pc relier a mon disque dur pour le formater... bref des trucs chiants
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

ok, donc pas de réparations matérielles ?

tout se passait bien a la mise sous tension avant ces réparations soft ?
0
huss

Non le branchement du clavier et de la souris faisait que je n'arrivait même pas au message d'erreur me disant qu'il y avait un fichier manquant mon ordinateur redémarrer sans cesse a la page du fabriquant. Il n'yavait meme pas le bip infini
0

ça a commencé quand et comment cette histoire ?
tu peux donner les ref de ton matos ?
0
huss

Ca a commencé ya environ un an

N'ai un clavier usb microsoft une souris usb
Carte mère P5QPL-AM ASUS
Porecesseur intel dual core
Barette ram 2go
Carte graphique nvidia GEFORCE 210 et une alim bestec 300W
0

ok, ne le prend pas mal mais c'est tout de meme du vieux matos et du bas de gamme

premiere hypothese, la cm commence a lacher
deuxieme hypothese c'est l'alim (vraiment m***ique soit dit en passant) qui lache
0