Cacher son site internet

Fermé
N3i3c7o5 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 21:16
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 4 sept. 2016 à 17:01
Bonjour,

je suis un gros novice.

-1ère chose: j'aimerais cacher mon site internet avec firezilla, quel est à la manip à faire avec le dossier /www?

2ème chose: Sur firezilla: "Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS." comment le sécuriser? (Je suis chez OVH pour l'hébergeur et le nom de domaine).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38441 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2025 4 737
4 sept. 2016 à 00:46
Bonjour,
firezilla ????
Ne veux tu pas plutôt dire : FileZilla ?

Ensuite... que souhaites tu faire exactement ?
Cacher ton site web ? de qui ? de où ? de quoi ?
Quel rapport avec le logiciel FileZilla qui ne sert qu'à transférer des fichier en ftp ???

Et pour le point N°2 ... là encore.. je ne vois pas le rapport avec le logiciel FileZilla..... le message te parles du SERVEUR ...(donc de ton hébergeur)... Je ne pense pas que ton logiciel (FileZilla donc...) ne puisse y changer quoi que ce soit........

0
N3i3c7o5 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 15:37
Oui pardon filezilla.

Je compte cacher mon site internet, je pense installer un plugin de maintenance.

"Quel rapport avec le logiciel FileZilla qui ne sert qu'à transférer des fichier en ftp ???"

Il n'y a pas une histoire de placer avant le dossier /www des fichiers pour cacher son site justement? Sur le logiciel ftp? (FileZilla).

Je peux laisser mon serveur non sécurisé, ne supportant pas le FTP sur TLS? Ou il le faut absolument? (Pour la sécurité de mon site).

J'avais aussi une autre question: est-ce que un hacker peut accéder à mon ordi via filezilla ou autrement, sans avoir la sécurité qu'il faut pour un site? Ou il lui faut absolument les identifiants de ma base de donnée et/ou du ftp et/ou de mon hébergeur (comme ovh)?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 326 > N3i3c7o5 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 17:01
Pour qu'on t'aide, il faudrait déjà qu'on comprenne ce que tu veux faire or cacher un site sans préciser de qui ou de quoi, cela n'aide pas

le tls n'est pas obligatoire, c'est juste un protocole sécurisé de transfert qui n'est nécessaire que si tu as des fichiers confidentiels à envoyer sur le serveur ce qui est très rarement le cas pour les particuliers

un hacker ne peut pas accéder a ton ordi par filezilla par contre il peut accéder a tes sites si il a piraté ton ordinateur
0