Mon ordinateur fixe ne se connecte pas au wifi
colin40120
Messages postés
4
Statut
Membre
-
toto19961998 -
toto19961998 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur fixe (LC power sous windows 10) et rentrant chez moi naturellement j'ai voulu me connecter au wifi et je n'ai trouvé aucun moyen de me connecter au wifi, juste des connexions VPN ou alors des connexions adsl et ce n'est pas mon cas...
Pourriez vous me donnez un coup de main ? Merci d'avance pour votre temps accordé !
Je viens d'acheter un ordinateur fixe (LC power sous windows 10) et rentrant chez moi naturellement j'ai voulu me connecter au wifi et je n'ai trouvé aucun moyen de me connecter au wifi, juste des connexions VPN ou alors des connexions adsl et ce n'est pas mon cas...
Pourriez vous me donnez un coup de main ? Merci d'avance pour votre temps accordé !
A voir également:
- Mon ordinateur fixe ne se connecte pas au wifi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
28900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 006
Bonjour,
je pense que cet ordi n'est pas équipé Wifi..?
Il faut te connecter en filaire RJ45 relié à ta BOX et ça marchera.
La wifi sert pour les appareils mobiles ou portables, ce n'est pas fondé pour un PC fixe.
je pense que cet ordi n'est pas équipé Wifi..?
Il faut te connecter en filaire RJ45 relié à ta BOX et ça marchera.
La wifi sert pour les appareils mobiles ou portables, ce n'est pas fondé pour un PC fixe.
colin40120
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui mais le commutateur tu pense que je ne l'ai pas déjà intégré dans la tour ?
jeannets
Messages postés
28900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 006
Pourquoi, tu veux te balader avec ta tour...?
La connexion filaire fonctionne au moins jusqu'à 100 mètres te permet le débit de 1000 méga et n'a pas besoin de clé et j'en passe; tu n'auras jamais ça avec de la wifi... Alors que tu as tout ce qu'il faut.
La connexion filaire fonctionne au moins jusqu'à 100 mètres te permet le débit de 1000 méga et n'a pas besoin de clé et j'en passe; tu n'auras jamais ça avec de la wifi... Alors que tu as tout ce qu'il faut.
Je ne suis pas tout à fais d'accord avec tout ce qu'y est dis les wifi sont de plus en plus performante.
Maintenant la plus part des tours sont intégrés de carte wifi je suis d'ailleurs étonné que tu n'en n'ais pas.
As tu les références de ton PC pour que j'y jette un coup d'œil ?
Et il ne faut pas oublier que la wifi c'est pratique ça évite d,avoir des fils qui ce balade de partout.
Maintenant la plus part des tours sont intégrés de carte wifi je suis d'ailleurs étonné que tu n'en n'ais pas.
As tu les références de ton PC pour que j'y jette un coup d'œil ?
Et il ne faut pas oublier que la wifi c'est pratique ça évite d,avoir des fils qui ce balade de partout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 006
Je ne partage pas cette avis, mais c'est à chacun de voir et de croire comme il veut...
Le câble est bien installé et il ne traine pas partout... il utilise les gaines déja existantes dans les murs. La wifi n'est pas capable de se mesurer aux liaisons cablées actuelles chez le particulier à un prix convenable... on commence maintenant le réseau en fibre optique... La wifi fait figure de piéton à côté.
Ajoutons qu'avec toutes les ondes qui se croisent on va de plus en plus vers des disfonctionnements par interférence du voisinage... sans compter que c'est de la radio que tout le monde peut capturer ou brouiller.. alors que le fil y est insensible.
Mais bon...!
Le câble est bien installé et il ne traine pas partout... il utilise les gaines déja existantes dans les murs. La wifi n'est pas capable de se mesurer aux liaisons cablées actuelles chez le particulier à un prix convenable... on commence maintenant le réseau en fibre optique... La wifi fait figure de piéton à côté.
Ajoutons qu'avec toutes les ondes qui se croisent on va de plus en plus vers des disfonctionnements par interférence du voisinage... sans compter que c'est de la radio que tout le monde peut capturer ou brouiller.. alors que le fil y est insensible.
Mais bon...!