Arnaque billet port aventura sur leboncoin
benagat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2016
-
3 sept. 2016 à 12:02
benagat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 15:02
benagat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 15:02
A voir également:
- Arnaque billet port aventura sur leboncoin
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Créer un compte leboncoin - Guide
- Port ping - Forum Réseau
- Port icmp - Forum Réseau
- Leboncoin payant ? - Forum Consommation & Internet
9 réponses
mushu14
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2023
1 089
3 sept. 2016 à 12:05
3 sept. 2016 à 12:05
salut,
si tu contactais leboncoin directement ce serait peut etre mieux non ?
si tu contactais leboncoin directement ce serait peut etre mieux non ?
Utilisateur anonyme
3 sept. 2016 à 12:21
3 sept. 2016 à 12:21
Bonjour,
le site Le Boncoin se dégage de toute responsabilité :
informe ton gars que s'il ne revoie pas le montant du chèque (puisqu'il a déjà encaissé ton chèque, il ne peut te le renvoyer), tu iras déposer plainte pour escroquerie dans un délais de réponse à partir d'envoi du mail !
si pas de réponse de sa part, imprime ta capture d'écran de son compte et tes changes avec lui (les SMS et ton relevé de compte sur le quel, on voit débiter le chèque) et file au commissariat pour déposer plante pour escroquerie !
j'ai acheté des entrées de Port Aventura sur leur site avec des remises !
informe ton gars que s'il ne revoie pas le montant du chèque (puisqu'il a déjà encaissé ton chèque, il ne peut te le renvoyer), tu iras déposer plainte pour escroquerie dans un délais de réponse à partir d'envoi du mail !
si pas de réponse de sa part, imprime ta capture d'écran de son compte et tes changes avec lui (les SMS et ton relevé de compte sur le quel, on voit débiter le chèque) et file au commissariat pour déposer plante pour escroquerie !
j'ai acheté des entrées de Port Aventura sur leur site avec des remises !
mushu14
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2023
1 089
3 sept. 2016 à 12:24
3 sept. 2016 à 12:24
salut elec, content de te "revoir",
ça pourrait quand même permettre a la modération du boncoin de repérer l ip de la personne malveillante (si tant est que c'est bien une arnaque)
ça pourrait quand même permettre a la modération du boncoin de repérer l ip de la personne malveillante (si tant est que c'est bien une arnaque)
Utilisateur anonyme
>
mushu14
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2023
3 sept. 2016 à 12:31
3 sept. 2016 à 12:31
Yo capitaine de l'espace ;-)
bah, LBC n'intervient pas, sauf à la demande de la police pour lui fournir le IP !
regarde les commentaires sur le net !
puis ceci qui s'affiche dés qu'on veut contacter un vendeur :
https://www2.leboncoin.fr/dc/phishing?ca=22_s
bah, LBC n'intervient pas, sauf à la demande de la police pour lui fournir le IP !
regarde les commentaires sur le net !
puis ceci qui s'affiche dés qu'on veut contacter un vendeur :
https://www2.leboncoin.fr/dc/phishing?ca=22_s
mushu14
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2023
1 089
3 sept. 2016 à 12:33
3 sept. 2016 à 12:33
pas glop,
ça sert a quoi d'avoir une modération dans ce cas ?
ça sert a quoi d'avoir une modération dans ce cas ?
Utilisateur anonyme
>
mushu14
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2023
3 sept. 2016 à 12:38
3 sept. 2016 à 12:38
juste pour la gestion des annonces, il doit être seul ou maximum 5 personnes pour se relayer !
mushu14
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2023
1 089
3 sept. 2016 à 12:42
3 sept. 2016 à 12:42
hummmm, a mon avis tu te plantes, c'est devenu énorme leboncoin, moi je penserais plutôt a un plateau complet d'une centaine de personnes
https://leboncoingroupe.com/
https://leboncoingroupe.com/
benagat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 13:06
3 sept. 2016 à 13:06
C'est une fille et a priori j'ai son numéro de ccp avec la capture d'écran.
Du coup arnaque ou pas??? je ne sais pas si on peut l'inventer, elle me faisait des captures de son relevé en me disant "vous voyez je ne ment pas", il y avait la bonne heure en haut de l'écran...
Mercreci 31, je lui est laissé jusqu'à mercredi prochain.
J'ai contacté la poste par mail au début pour savoir pourquoi c'était si long pour encaissé un chèque, mais pas de réponse.
Du coup arnaque ou pas??? je ne sais pas si on peut l'inventer, elle me faisait des captures de son relevé en me disant "vous voyez je ne ment pas", il y avait la bonne heure en haut de l'écran...
Mercreci 31, je lui est laissé jusqu'à mercredi prochain.
J'ai contacté la poste par mail au début pour savoir pourquoi c'était si long pour encaissé un chèque, mais pas de réponse.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2016 à 13:11
3 sept. 2016 à 13:11
l'encaissement d'un chèque d'une banque à l'autre, ça prend environ 3 ou 4 jours ouvrés !
le traitement des opérations se fait pendant la nuit !
pour la même banque, environs 2 jours !
sur le relevé, on ne voit pas toutes les opérations du début du mois, ça arrive sur celui du mois suivant !
donc, en fonction de la date, il faut voir sur quel relevé va apparaître !
le traitement des opérations se fait pendant la nuit !
pour la même banque, environs 2 jours !
sur le relevé, on ne voit pas toutes les opérations du début du mois, ça arrive sur celui du mois suivant !
donc, en fonction de la date, il faut voir sur quel relevé va apparaître !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
benagat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 13:42
3 sept. 2016 à 13:42
Utilisateur anonyme
3 sept. 2016 à 14:24
3 sept. 2016 à 14:24
tu as bien mis le chèque à son ordre ?
il y a un truc, le solde au 10/08 était de 104,07 €, une remis de chèque datant de 05/08 !!!
au 24/08, rien, donc ou elle s'est trompé du N° de compte, ou le chèque est encaissé ailleurs !
sur ton compte, tu vois le nom ou le numéro de compte de la personne qui l'a encaissé ?
ta banque peut te donner les informations sur l'encaissement du chèque !
il y a un truc, le solde au 10/08 était de 104,07 €, une remis de chèque datant de 05/08 !!!
au 24/08, rien, donc ou elle s'est trompé du N° de compte, ou le chèque est encaissé ailleurs !
sur ton compte, tu vois le nom ou le numéro de compte de la personne qui l'a encaissé ?
ta banque peut te donner les informations sur l'encaissement du chèque !
benagat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 14:29
3 sept. 2016 à 14:29
Ah oui, je ne suis pas allée voir ma banque, mais il est bien débité de mon compte et sans le nom de la personne juste mon numéro de chèque.
Pour l'ordre je ne pense pas mettre trompé, au pire ils le lui auraient retourné.
Pour l'ordre je ne pense pas mettre trompé, au pire ils le lui auraient retourné.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2016 à 14:40
3 sept. 2016 à 14:40
consulte ta banque pour la date d'encaissement, si le début du mois et sans détails, on ne peut voir sur son compte, dans tous les cas, demande un remboursement par un chèque à ton nom, si tu n'es plus intéressé par l'entrée !
pour le reste, ça va se jouer entre sa réponse et la suite à donner en fonction de celle ci !
perso, pour ces genres d'achats sur le net, je préfère payer un peu plus, mais ne pas avoir des emmerdements !
tu trouves des tarifs intéressants sur leur site ou via les ventes privées !
si tu as envie d'indiquer l'issu de cette affaire, n'hésite de de poster ici !
sur ce, bon courage !
pour le reste, ça va se jouer entre sa réponse et la suite à donner en fonction de celle ci !
perso, pour ces genres d'achats sur le net, je préfère payer un peu plus, mais ne pas avoir des emmerdements !
tu trouves des tarifs intéressants sur leur site ou via les ventes privées !
si tu as envie d'indiquer l'issu de cette affaire, n'hésite de de poster ici !
sur ce, bon courage !
benagat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 15:02
3 sept. 2016 à 15:02
Mon compte a été débité de ce chèque le 8/08. Je lui est dit que si elle m'envoyait la place après le 24, c'était trop tard car je serais déjà parti, donc on avait convenu qu'elle me referait un chèque qu'elle m'enverrait dans l'enveloppe timbrée que je lui avait jointe à mon adresse (enveloppe lettre suivie). Mais rien reçu et pas moyen de la joindre, ne me répond pas.
Je me disait que peut-être quelqu'un avait eu affaire à la même personne puisqu'elle me disait qu'elle avait plusieurs billets à vendre aussi à Europa Park.
Vous tiens au courant!
Je me disait que peut-être quelqu'un avait eu affaire à la même personne puisqu'elle me disait qu'elle avait plusieurs billets à vendre aussi à Europa Park.
Vous tiens au courant!
3 sept. 2016 à 12:15
3 sept. 2016 à 12:17