Arnaque billet port aventura sur leboncoin

benagat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 12:02
benagat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 15:02
Bonjour,

J'ai repéré un billet pour port aventura le 2 août sur leboncoin.
La personne téléphone immédiatement suite à mon SMS en me demande pour quels billets j’avais envoyé un SMS car elle en vendait dans différents parc (j'aurai peut-être déjà dû me méfier). Bref j’envoie mon chèque avec une enveloppe suivi à mon adresse pour le retour.
Elle reçoit le chèque le lendemain, me dit qu'elle le pose sur son compte et m'envoie la place une fois encaissé. OK jusque là ça va. Puis SMS de sa part en me disant qu'il ne sera encaissé que le 24 aout avec pour preuve une copie d'écran de son relevé bancaire de la banque postale. De mon côté il est débité. En regardant sur internet, je me rendre compte que ça arrive à la poste. Je l'appelle donc et lui dit que ça fera trop tard pour moi car je pars en vacances le 21.et je lui dit qu'elle me revoie un chèque de sa part dans l'enveloppe que j'avais jointe. Je lui précise que je trouve que ça sent l'arnaque à plein nez et que que j'hésiterai pas à déposer plainte. Pour elle pas de soucis elle est réglo. dés que l'argent est sur son compte elle me renvoie un chèque.
Sauf que là on est le 3 septembre, que je n'ai rien reçu, que je l'ai contacté par SMS et tél et pas de réponse....
Bon, ce n'est peut-être pas une arnaque, mais j'en ai bien peur.
Est-ce que le nom de AYAD à Marseille parle à quelqu'un?

9 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
3 sept. 2016 à 12:05
salut,
si tu contactais leboncoin directement ce serait peut etre mieux non ?
0
benagat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 12:15
Comment on fait? je n'y arrive pas.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
3 sept. 2016 à 12:17
tout en bas a droite d'une page du boncoin, "nous contacter "
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2016 à 12:21
Bonjour,

le site Le Boncoin se dégage de toute responsabilité :



informe ton gars que s'il ne revoie pas le montant du chèque (puisqu'il a déjà encaissé ton chèque, il ne peut te le renvoyer), tu iras déposer plainte pour escroquerie dans un délais de réponse à partir d'envoi du mail !

si pas de réponse de sa part, imprime ta capture d'écran de son compte et tes changes avec lui (les SMS et ton relevé de compte sur le quel, on voit débiter le chèque) et file au commissariat pour déposer plante pour escroquerie !

j'ai acheté des entrées de Port Aventura sur leur site avec des remises !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
3 sept. 2016 à 12:24
salut elec, content de te "revoir",
le site Le Boncoin se dégage de toute responsabilité :

ça pourrait quand même permettre a la modération du boncoin de repérer l ip de la personne malveillante (si tant est que c'est bien une arnaque)
0
Utilisateur anonyme > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
3 sept. 2016 à 12:31
Yo capitaine de l'espace ;-)

bah, LBC n'intervient pas, sauf à la demande de la police pour lui fournir le IP !

regarde les commentaires sur le net !

puis ceci qui s'affiche dés qu'on veut contacter un vendeur :

https://www2.leboncoin.fr/dc/phishing?ca=22_s
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
3 sept. 2016 à 12:33
pas glop,
ça sert a quoi d'avoir une modération dans ce cas ?
0
Utilisateur anonyme > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
3 sept. 2016 à 12:38
juste pour la gestion des annonces, il doit être seul ou maximum 5 personnes pour se relayer !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
3 sept. 2016 à 12:42
hummmm, a mon avis tu te plantes, c'est devenu énorme leboncoin, moi je penserais plutôt a un plateau complet d'une centaine de personnes

https://leboncoingroupe.com/
0
benagat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 13:06
C'est une fille et a priori j'ai son numéro de ccp avec la capture d'écran.
Du coup arnaque ou pas??? je ne sais pas si on peut l'inventer, elle me faisait des captures de son relevé en me disant "vous voyez je ne ment pas", il y avait la bonne heure en haut de l'écran...
Mercreci 31, je lui est laissé jusqu'à mercredi prochain.
J'ai contacté la poste par mail au début pour savoir pourquoi c'était si long pour encaissé un chèque, mais pas de réponse.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2016 à 13:11
l'encaissement d'un chèque d'une banque à l'autre, ça prend environ 3 ou 4 jours ouvrés !

le traitement des opérations se fait pendant la nuit !

pour la même banque, environs 2 jours !

sur le relevé, on ne voit pas toutes les opérations du début du mois, ça arrive sur celui du mois suivant !

donc, en fonction de la date, il faut voir sur quel relevé va apparaître !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benagat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 13:42
Voici sa capture d'écran, j’ai masqué ne numéro de compte, mais je l'ai en entier.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2016 à 14:24
tu as bien mis le chèque à son ordre ?

il y a un truc, le solde au 10/08 était de 104,07 €, une remis de chèque datant de 05/08 !!!

au 24/08, rien, donc ou elle s'est trompé du N° de compte, ou le chèque est encaissé ailleurs !

sur ton compte, tu vois le nom ou le numéro de compte de la personne qui l'a encaissé ?

ta banque peut te donner les informations sur l'encaissement du chèque !
0
benagat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 14:29
Ah oui, je ne suis pas allée voir ma banque, mais il est bien débité de mon compte et sans le nom de la personne juste mon numéro de chèque.
Pour l'ordre je ne pense pas mettre trompé, au pire ils le lui auraient retourné.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2016 à 14:40
consulte ta banque pour la date d'encaissement, si le début du mois et sans détails, on ne peut voir sur son compte, dans tous les cas, demande un remboursement par un chèque à ton nom, si tu n'es plus intéressé par l'entrée !

pour le reste, ça va se jouer entre sa réponse et la suite à donner en fonction de celle ci !

perso, pour ces genres d'achats sur le net, je préfère payer un peu plus, mais ne pas avoir des emmerdements !

tu trouves des tarifs intéressants sur leur site ou via les ventes privées !

si tu as envie d'indiquer l'issu de cette affaire, n'hésite de de poster ici !

sur ce, bon courage !
0
benagat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 15:02
Mon compte a été débité de ce chèque le 8/08. Je lui est dit que si elle m'envoyait la place après le 24, c'était trop tard car je serais déjà parti, donc on avait convenu qu'elle me referait un chèque qu'elle m'enverrait dans l'enveloppe timbrée que je lui avait jointe à mon adresse (enveloppe lettre suivie). Mais rien reçu et pas moyen de la joindre, ne me répond pas.

Je me disait que peut-être quelqu'un avait eu affaire à la même personne puisqu'elle me disait qu'elle avait plusieurs billets à vendre aussi à Europa Park.

Vous tiens au courant!
0