Impossible de libérer de la place sur le disque C:\
Fermé
GerardNenpeutplus
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
-
3 sept. 2016 à 09:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 sept. 2016 à 13:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 sept. 2016 à 13:26
A voir également:
- Impossible de libérer de la place sur le disque C:\
- Cloner disque dur - Guide
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Comment libérer de l'espace de stockage sans rien supprimer - Accueil - Guide Android
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
3 sept. 2016 à 09:43
3 sept. 2016 à 09:43
Salut,
Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.
Il te faut ensuite vérifier ce qui prend de la place anormalement avec les outils proposés dans le lien précédent.
Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.
Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.
Il te faut ensuite vérifier ce qui prend de la place anormalement avec les outils proposés dans le lien précédent.
Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
5 sept. 2016 à 18:15
5 sept. 2016 à 18:15
Bonjour
je vous suggere , en plus des infos fournies par Malekal , de désactiver l'hibernation.
cela vous fera économiser quelques gigas , l'équivalent de la taille de votre RAM :
http://www.libellules.ch/hiberfil.php
je vous suggere , en plus des infos fournies par Malekal , de désactiver l'hibernation.
cela vous fera économiser quelques gigas , l'équivalent de la taille de votre RAM :
http://www.libellules.ch/hiberfil.php
3 sept. 2016 à 15:17
J'ais utilisé cleanmgr et dessuite j'ai récupéré 3GO. Merci encore, c'est souvent que le problème est entre le clavier et l'écran puisqu'il suffisait d'utiliser les commandes à dispositions.
3 sept. 2016 à 17:33
Ca va être vite pris par les mises à jour etc.
Combien fait la partition C en taille ?
Tu as vérifié si qq chose prenait de la place anormalement ?
4 sept. 2016 à 05:57
Effectivement 3 GO ça disparaît vite. En même temps je suis de l'époque où on parlé encore en BIT et KBIT....
Je n'ai pas de partition particulière sur le C: il est de 28 GO et là ce matin après activation de l'antivirus "Kaspersky" il me reste 660 MO. J'ai essayé de voir ce qui prend de la place, mais je ne comprend pas comment lorsque l'on supprime des applications, l'espace disque ne change pas. C'est à dire et par exemple, je désinstalle OpenOffice, je l'installe sur le disque D; et l'espace sur C: ne bouge pas...?
Je suis un peu pommé...
Merci encore de ton attetion.
4 sept. 2016 à 13:56
Le problème vient de là.
Tu as d'autres partitions sur ce disque ?
Si oui faudrait les rééquilibrer avec un programme du type GParted.
4 sept. 2016 à 14:49