Dossier d'installation après boot sur ssd

Résolu/Fermé
KnockShot - 2 sept. 2016 à 20:35
 KnockShot - 2 sept. 2016 à 21:40
Bonsoir,
J'ai très récemment installé Windows 10 sur mon pc via une clé usb. Dans le BIOS j'ai choisi mon SSD en tant qu'emplacement de boot mais je ne suis plus capable de faire installer mes téléchargements sur mon HDD. Comment dois-je faire?
A voir également:

6 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
2 sept. 2016 à 21:06
hello.

et dans ton bios tu vois le hdd.??

parce qu'il doit y être même si le pc boot pas dessus.
j'ai deux SSD et un hdd, et tout est reconnu dans le bios.

et dans le gestionnaire de disques de w10, tu vois ton hdd.??
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
2 sept. 2016 à 21:11
ça a aucun rapport avec le boot select dans le bios.

que ton hdd soit en 1er ou dernière position dans le bios pour le démarrage, si il s'affiche pas dans ton windows, c'est un problème de format par exemple.

t'as regardé dans le gestionnaire de disques de w10.??
comme demandé
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268
2 sept. 2016 à 20:41
Salut,

Tu veux dire que ce que tu télécharges par l'intermédiaire de ton navigateur se met sur le SSD et non sur le disque dur ?

Si c'est le cas, donnes moi le nom de ton navigateur.
0
Je suis sur miscrosoft edge.
Plus que cela, dans mes documents le seul périphérique de stockage disponible est mon SSD. Lors de mon installation j'ai dans mon BIOS sélectionné mon SSD comme lieu d'installation. Je pense qu'au démarrage, mon système démarre automatiquement mon périphérique sur lequel Windows est installé (mon SSD) et n'utilise pas mon HDD comme stockage.
Merci d'essayer de m'aider en tous cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, dans mon BIOS je peux voir mon HDD. Cependant il n'est pas affiché dans mes périphériques lorsque je suis dans ma session windows. J'ai du faire un erreur en séquence de démarrage, je cherche mais je n'arrive pas à la corriger tout seul...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268
2 sept. 2016 à 21:12
Sans doute qu'il lui manque sa lettre pour qu'il soit visible dans l'explorateur.

Regardes dans la gestion des disques s'il y a une lettre dessus.
0
Je suis allé voir (désolé de cette petite perte de temps ahah) et il est reconnu en disque 0 (statut "en ligne") avec 931 GO de stockage non alloué tandis que mon SSD est en disque 1 (statut "en ligne")
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268
Modifié par Papounet17000 le 2/09/2016 à 21:23
Non alloué.

Tu veux dire que le disque dur est en noir et non en bleu dans la gestion des disques ?
Ça veut dire qu'il n'y a pas de partition dessus et qu'il faut en créer une.

Tu as juste 931 Go d'espace libre donc il faut créer une partition et la formater en NTFS.

Exemple :
0
Oui c'est en noir et non en bleu. Je peux aller check sur internet mais tu as des conseils pour que je le fasse proprement? (J'avoue ma totale incompétence en informatique...)
0
Désolé de cette question nulle, en réalité c'était très simple, merci beaucoup!
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268 > KnockShot
2 sept. 2016 à 21:38
Dans le gestionnaires des disques, faites un clic droit sur l'espace non alloué > Nouveau volume simple
Cliquez sur Suivant
Choisissez la taille de la nouvelle partition et cliquez sur Suivant
Choisissez la lettre à attribuer à cette nouvelle partition et cliquez sur Suivant
Choisissez le système de fichier (sous Windows NTFS est le plus recommandé).
Cochez la case "Effectuer un formatage rapide"
Ne touchez pas aux autres paramètres.
Cliquez sur Suivant
Cliquez sur Terminer
Patientez pendant le formatage de la partition.
Refaites les mêmes étapes si vous voulez créer plusieurs partitions.
Voilà, votre disque est prêt à être utilisé.
0
Merci beaucoup!! J'avais peur de ne pas pouvoir utiliser mon HDD...
0