Partition style GPT en MBR

Fermé
Paula_co Messages postés 81 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 13 août 2007 à 07:59
 lembrouille - 19 févr. 2013 à 00:31
Bonjour,

J'ai muté ce topic de Windows sur "materiel" car je ne sais pas s'il existe des passerelles entre les sujets de discussions. Sorry si doublons

Voila j'ai des ennuis avec une instal de Vista (tout a fait légal) sur un disque dur.
Lors de l'instal Vista me dit qu'il ne peut pas s'appliquer sur ce disque car le DD est GPT partition style.

Je me suis donc farcie la lecture de microsoft sur le DD (datant de 2005!!). Un peu étanche pour moi...

J'ai compris qu'il y avait deux styles de partitions, MBR et GPT et que Vista 32 ultimate n'aime pas le GPT semble t'il !!

Lors de l'installation j'ai choisi de le formater mais s'il prend bien la commande, il ne fait rien et rien ne change, il reste en style GPT (certains diront que ca n'a rien a voir). Néanmoins je l'ai monté sur un autre micro et j'ai tout formaté en un seul volume NTFS. Pas de changement

D'ou une question: Comment fait on pour passer de style GPT en style MBR? Ca devrait resoudre mon probleme je pense.

Guys & Girls! Allez y molo molo dans les explications svp

bisous de Corée
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 535
13 août 2007 à 08:08
salut

je t'ai répondu là

instal windows gpt partition
0
En effet, ça n'a rien avoir avec le formatage de la partition.
C'est le format des secteurs de boot qui sont au début du disque.
0
si windows 8 ne boute plus passer par linux mint pour créer partion ntsf :)
0