Connexion se coupe lors d'accées au serveurs de jeux

Apocalpsedz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Apocalpsedz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Depuis deux semaines, je n'arrive plus a jouer a des jeux en ligne ( Overwatch, League of Legends, CSGO.. ) : ma connexion est impeccable sur navigateur et téléchargement, aucun soucis sur ce point, je peux naviguer librement dans les menus des jeux en lignes consulter mon compte y faire des modifications, avoir la liste des serveurs.. jusqu'au moment ou je lance une partie ou j’accède a un serveur, le ping s’affole immédiatement vers 1 000ms voir plus, et aussitot ma connexion se coupe net et tout reste figé.

J'ai essayer de faire un test de ping sur CMD vers le serveur en question, je remarque un ping constant tant que je ne joue pas, et un ping trés élevé au moment ou je joint une partie et juste aprés des suites de " délai d'attente dépassé ", et au moment même ou je réduit la fenêtre du jeu ou que je quitte le serveur, la connexion revient et le ping se stabilise tout de suite.
J'ai meme remarquer que si je faisait un test de ping vers google.com ou n'importe quel site ou serveur de jeu ( par exemple Overwatch ) et que je joignait le serveur de n'importe quel autre jeu ( disons CSGO ) je n'ai plus de ping dans vers touts les sites/serveurs ( google les autres jeux etc ) tant que je suis dans le serveur, comme si en rentrant dans un serveur toute ma connexion se couper immédiatement et revenait tout aussi rapidement une fois que je quitte le serveur.

J'éspere que vous pourriez m'aider, cordialement
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

Bonjour,

Probablement un pare-feu...

Vérifier le pare-feu de votre box, de votre antivirus (quitte à le désactiver temporairement, le temps de l'essai), et sinon... filtrage de votre opérateur. :o)
0
Apocalpsedz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les deux pare-feux sont désactivés, et j'ai meme désinstaller mon antivirus pour être sur, rien n'y fait. Mais si c'était un filtrage je ne pourrait meme pas pinger les serveurs, Or la je peux les pinger et c'est un ping stable mais dés que j'y accède toute la connexion se coupe :/

Quelqu’un aurait une idée ?
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

Justement. Tu peux les ping... mais dès qu'une vraie connexion avec un flux transitent ça coupe. C'est ce que on appelle un filtrage, on autorise certaines choses (ping etc), mais dès que le flux contient quelque chose que l'on veut pas : on rejette ou on coupe tout.

Bref si les pare-feu de la machine sont coupés... vérifier au niveau du modem-routeur et sinon c'est au niveau de l'opérateur. Essaie avec un VPN pour voir si le problème persiste, si c'est pas le cas... tu pourras dire merci à ton fournisseur.
0
Apocalpsedz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vérifier avec un VPN avec des IPs d'autres pays, le problème persiste, je vais essayer une connexion câblée demain, puis reconfigurer le modem, sinon je ne vois pas ce que je peut y faire :/
0

Up!

Je viens de remarquer que si je suis en plein jeu le tchat InGame de tout les jeux marche normalement alors que tout est figé mais pas le tchat texte, quand je réduit la fenetre ma connexion revient, et quand j'aggrandi la fenetre du jeu le jeu marche fluidement pendant 2 secondes avant de se refiger, des idées s'il vous plait ?
0