Contrat à mon nom mais autre utilisateurs

Cdidi78 -  
Cdidi789 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous pose mon problème.
J'ai fait un contrat a mon nom, le portable était pour ma belle soeur et les factures était retirer sur son compte vu qu'elle a donné son Rib.
Elle est partie sans donner signe de vie et maintenant on me réclame les factures donc 800 euros à payer. Que puis je faire pour ne pas payer cet somme ? Sachant que j'ai des petits revenus. Les huissiers sont près à venir chez moi.
Merci de vos réponses.

1 réponse

Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 460

Salut

Le contrat étant à ton nom, je ne vois pas de solution qui t’exonère du paiement....

Le fait qu'à un moment le paiement s'effectuait sur son compte n'était qu'un arrangement entre vous et ne concernait pas directement l'opérateur, tu ne peux pas te prévaloir de cela.

@+
0
Cdidi789 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien. Et est ce que je peux m'arranger avec l'huissier pour payer en petite mensualités ?
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 460 > Cdidi789 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En général les huissiers sont ouverts à la discussion, il préfèrent organiser l'encaissement plutôt que le rendre.... impossible.

Propose lui un échéancier "raisonnable" (c'est à dire pas trop long et avec un premier versement plus important)

@+
0
Cdidi789 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien merci beaucoup de la réponse. Et une dernière question. Si je demande une rupture de dette vu que j'ai des petits revenus sa peu être accepter ?
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 460 > Cdidi789 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veux dire "être reconnu en état de surendettement" ?....

Là il faut analyser la situation personnelle, voir si cela peut-être accepté et bien tenir compte des conséquences....

Comme cela te l'as été suggéré dans un doublon de ce fil, il serait mieux pour cela de poser la question dans cette partie du forum :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/surendettement-171

Ici, cela serait hors sujet et pas forcément le lieu pour trouver les conseils les plus pointus en ce domaine.

@+
0

Ok. Merci bien. Je vais aller poster ma question.
@+
0