[disque dur] accès impossible post-formatage

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 août 2007 à 04:30
 Utilisateur anonyme - 13 août 2007 à 06:07
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous pourrez m'aider et que je serai assez claire ds mon explication.
Voilà,suite à un formatage du disque dur système(xp),mon 2ème disque dur(intouché lors du formatage) n'est plus accessible.Il est pourtant reconnu ds le Bios et ds le gestionnaire des disques durs.
Seulement,àla base ,il est partitionné(en "X" et "Y") et plein; mais là,il est vu en tant que disque dur "D" et vide!
Que faire??
Merci d'avance..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2007 à 05:20
Bonsoir
Quel est le format de ton DD?
Si j'ai bien compris, a la base, il y avais 2 partitions et maintenant, tu n'en trouve qu'une
L'avais tu cripter ou compresser avec windows?
merci de me repondre
0
Utilisateur anonyme
13 août 2007 à 05:29
Le DD était en Fat32,et là c du Raw.
Et non,il n'était ni crypté ni compressé.(Il y avait une 3ème partition d'Acronis,mais je ne vois pas comment elle pourrait me servir maintenant)
Pour info,dès que j'essaye d'ouvrir ce DD,un message d'erreur me dit qu'il n'est pas formaté!et si je déisire le formater justement...

à votre dispo pour vos suggestions et questions.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2007 à 06:01
Re, le format n'est pas RAW par hazzard?
On le vois dans les proprieter materiel

J'espere que vous n'avez pas formater, il y a une chance de recuperer toutes les information
Donc, si c'est du RAW, il faut lancer le mode reparation avec le cdrom d'instal de XP, delancer la commande:
fixmbr d:
exit


Si vous ne pouvez pas le faire, il y a d'autres solutions, donner moi le format, pour savoir si c'est bien du RAW, merci
0
Utilisateur anonyme
13 août 2007 à 06:06
lol,je venais tt juste d'éditer.c effectivement du Raw.
bien sur,je n'ai pas formaté et je vais tenter votre solution.
merci et je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
13 août 2007 à 06:07
Pas de probleme, merci de l'avoir preciser apres :))
0