La connexion a échoué

mp1420 Messages postés 2 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

depuis quelques temps lorsque je suis sur internet via firefox, internet explorer ou google chrome après la consultation de plusieurs pages internet (la durée est variable); il s'affiche la connexion a échoué sauf pour Facebook et Youtube (principalement). Redémarrer mon Macbook Air est la seule solution qui fonctionne mais elle est momentanée puisque le problème revient systématiquement.

Quelles solutions me proposez-vous ? Je tiens à préciser que je m'y connais relativement peu en informatique donc l'idéal serait une réponse détaillée sur la procédure.

Par avance merci.

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105
 
Bonjour,

Il nous faudrait connaitre le modèle exact de ton Mac et du système Mac OS X. Pour cela, applique ceci et donne nous les informations ainsi obtenues:
Comment connaître la configuration de son Mac.

Ritchi
0
mp14
 
Bonjour Ritchi,

cela m'affiche OS X El Capitan version 10.11.6 (15G1004). MacBook Air. Processeur 1.4 GHz Intel Core i5. Mémoire 4 GO 1600 MHz DDR3. Disque de démarrage Macintosh HD. Graphisme Intel HD Graphics 5000 1536 Mo. Numéro de série C02N46Y9086
0
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105
 
Bonjour,

Voici un article assez pédagogique qui parle de l'entretien de son Mac:
Mac OS X 10.8, 10.9 et 10.10: Entretien et réparation

Dans un premier temps, exécute seulement la partie nommée "L'entretien de base". Pour cela, il y a un outil appelé ONYX à télécharger. Dans ton cas, il te faudra choisir la version OnyX 3.1.7 for OS X 10.11 El Capitan pour ton MacBook Air.

Donc télécharge cet outil et applique ce qui est expliqué dans le tutoriel que je t'ai indiqué et revient nous dire si cela va mieux ou pas.

Ritchi
0
mp14120
 
Merci de ces conseils que je vais appliquer à la lettre en espérant que tout fonctionne parfaitement.

Je vous tiens au courant du résultat.
0
mp1420 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour RItchi,
ça ne fonctionne toujours pas voire même ça empire de jour en jour ... auriez-vous une autre solution ?
0
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105
 
Bonjour,
On va donc passer à l'étape "Démarrage extensions désactivées" du tutoriel que je t'ai indiqué.

Ritchi
0