La connexion a échoué

Fermé
mp1420 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 15:26
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 10 sept. 2016 à 10:27
Bonjour à tous,

depuis quelques temps lorsque je suis sur internet via firefox, internet explorer ou google chrome après la consultation de plusieurs pages internet (la durée est variable); il s'affiche la connexion a échoué sauf pour Facebook et Youtube (principalement). Redémarrer mon Macbook Air est la seule solution qui fonctionne mais elle est momentanée puisque le problème revient systématiquement.

Quelles solutions me proposez-vous ? Je tiens à préciser que je m'y connais relativement peu en informatique donc l'idéal serait une réponse détaillée sur la procédure.

Par avance merci.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
4 sept. 2016 à 12:24
Bonjour,

Il nous faudrait connaitre le modèle exact de ton Mac et du système Mac OS X. Pour cela, applique ceci et donne nous les informations ainsi obtenues:
Comment connaître la configuration de son Mac.

Ritchi
0
Bonjour Ritchi,

cela m'affiche OS X El Capitan version 10.11.6 (15G1004). MacBook Air. Processeur 1.4 GHz Intel Core i5. Mémoire 4 GO 1600 MHz DDR3. Disque de démarrage Macintosh HD. Graphisme Intel HD Graphics 5000 1536 Mo. Numéro de série C02N46Y9086
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
5 sept. 2016 à 19:25
Bonjour,

Voici un article assez pédagogique qui parle de l'entretien de son Mac:
Mac OS X 10.8, 10.9 et 10.10: Entretien et réparation

Dans un premier temps, exécute seulement la partie nommée "L'entretien de base". Pour cela, il y a un outil appelé ONYX à télécharger. Dans ton cas, il te faudra choisir la version OnyX 3.1.7 for OS X 10.11 El Capitan pour ton MacBook Air.

Donc télécharge cet outil et applique ce qui est expliqué dans le tutoriel que je t'ai indiqué et revient nous dire si cela va mieux ou pas.

Ritchi
0
Merci de ces conseils que je vais appliquer à la lettre en espérant que tout fonctionne parfaitement.

Je vous tiens au courant du résultat.
0
mp1420 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 11:38
Bonjour RItchi,
ça ne fonctionne toujours pas voire même ça empire de jour en jour ... auriez-vous une autre solution ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
10 sept. 2016 à 10:27
Bonjour,
On va donc passer à l'étape "Démarrage extensions désactivées" du tutoriel que je t'ai indiqué.

Ritchi
0