Petit conseil pour étudiant

Fermé
madipoupou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - Modifié par madipoupou le 1/09/2016 à 12:50
bebkaPen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 15:24
Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir un conseil sur l'achat d'un PC portable. J'ai recherché des réponses sur le forum et le net, mais c'est vrai qu'à ce sujet, on aime avoir un avis personnalisé.

Alors, avant tout, je vais reprendre des études en informatique, en commençant pas un DUT en "année spéciale". J'envisage de prolonger par la suite, si tout va bien, et d'entrer en école ou des poursuivre en licence puis master, si toutefois la situation le permet.
De ce fait, je me suis dit que je bénéfécierais d'un meilleur confort de travail si j'invetissais dans un ordinateur portable pour la rentrée, et je voudrais donc qu'il puisse m'accompagner pour mes études et le début de ma vie professionnelle dans l'info. Je précise enfin que je ne joue pas au jeux-vidéo, mais je fais pas mal de retouche d'images et ma compagne a parfois besoin de faire des petits (vraiment pas énormes) montages vidéos.

Bref, du coup j'ai commencé à réfléchir à la question. Mon budget avoisine les 700€, ce qui élimine déjà pas mal de modèles. Je ne veux pas de Mac (de toute façon à ce prix là je ne suis pas près d'en trouver). J'ai vu des modèles avec une configuration assez typée:
- i5;
- 4 Go de RAM;
- SSD 128/256 Go;
- Carte graphique raisonnable;
- 13" ou 15" (je ne veux pas un 17" qui me paraît un peu trop encombrant);

J'en viens à ma vraie demande. Cette configuration correspond-elle à mes besoins?

Les modèles que j'ai vus sont les suivants:
- ASUS K501LX-DM200T (pas de SSD);
- HP 15 AC 161 NF (encore pas de SSD);
- ASUS R556LJ-XO827T (couplage SSD/HDD mais en i3);
- Lenovo Yoga 500 14isk (tactile, SSD 256Go, i5, 4Go de RAM).

Le dernier m'est proposé à un prix attrayant parce que c'est un modèle d'expo. Mais je dois dire que je me fiche d'avoir ou non un écran tactile.

Cette liste est réduite mais c'est surtout lié au fait que mon budget est assez restreint. J'essaye donc (oui un peu comme tout le monde) de chercher le meilleur rapport qualité/prix.
Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Bon après-Midi!

Madipoupou

1 réponse

bebkaPen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 15:24
Bonjour,

Tous ce qui touche la video, il vaut mieux prendre du core i3 ou core i5.
Pour ton budget tu trouveras largement du i5.
Par contre un PC portable dure rarement 5 ans meme si tu en prends soin (la batterie te lachera, le clavier, l'écran ou meme le disque dur).
0