Disque dur externe HS...

charlottelgs -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide :(
J'ai un disque dur externe, qui fait 500go, assez gros je pense pas mal vieux... je ne sais pas trop quoi ajouter la dessus mais je pense que pour répondre à ma question vous n'aurez pas besoin de savoir exactement quel type de dd il s'agit.
Voila, le problème est que j'ai toute ma vie dans cette boite, et d'un coup d'un seul, il ne s'allume plus... C'est un disque dur qui fonctionne uniquement lorsqu'il est branché sur une prise électrique et relié sur l'ordinateur.
J'ai tout essayé, j'ai essayé sur différents macs, différents Windows.... Le voyant du boitier ne s'allume pas et l'ordinateur ne reconnait pas le dd....

Ma question est la suivante : Dans l'hypothèse ou mon disque dur externe est mort, est-il possible de récupérer les données à l’intérieur ? Je suis prête à payer le prix, le déposer chez un réparateur, mais seulement est-ce possible ?

Merci de vos réponses, je suis paniquée......

A bientôt,
Charlotte
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

déjà, il faudrait voir pourquoi il ne s'allume pas : le câble peut être endommagé, ou s'il y a un transfo, ça peut venir de lui...
Sinon, la récup de données, c'est "en principe" faisable, mais c'est TRES TRES cher, même si tu as toute ta vie là-dedans...
vois déjà côté alimentation, on verra ensuite.

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=r%C3%A9cup%C3%A9ration+de+donn%C3%A9es+disque+dur+HS

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Utilisateur anonyme

Je plussoie aussi le test de l'alimentation.

Mais attention, bien prendre exactement la même alim sous peine de voir le disque HS définitivement.

En tous cas, je transfère ton message vers le forum approprié.

PS : avoir "une vie entière" sur un seul support n'est pas très sécure, la preuve...
0