Fonctionnement produit FLICKR

Fermé
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 10:04
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 15:46
Bonjour,
Je vous pose une question à propos de FLICKR dont il n'existe aucune "notice" disponible apparemment!!.

Lors de mon premier essai, je me suis inscrit à ce produit comme il m'était demandé avec, en haut de page
  • la demande d'inscription
  • le mot de passe


Tout s'est bien passé et j'ai pu mettre quelques unes de mes photos.

Mon fils a fait de même de son côté avec ses propres paramètres personnels évidemment, MAIS d'un côté comme de l'autre IL NOUS SEMBLE IMPOSSIBLE d'aller sur l'album de l'autre, puisque nous en avons le droit bien entendu.

Dès lors que l'on rentre à nouveau sur FLICKR, chez soi, le produit s'en souvient et ça peut être un avantage
MAIS
  • JE N'AI TROUVÉ aucune rubrique, aucun onglet permettant de quitter son propre compte pour aller sur un autre. Ce qui répondrait à mon souci.
  • JE NE SAIS PAS s'il est possible tout en restant sur son propre compte d'aller voir un autre

album/collection. Si c'est possible! Comment ?

Dans les deux alternatives, je veux voir toutes les photos de l'autre compte et uniquement ses photos et rien d'autre.

Pouvez-vous SVP me dire comment faire ou me renseigner où je dois m'adresser pour solutionner ce petit souci. Je suis certain que ça peut se faire.

Je vous remercie.

Marcel Marie
toujours breton et parfois têtu

15 réponses

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
Modifié par contrariness le 1/09/2016 à 19:02
Votre compte de messagerie Yahoo et votre compte de Yahoo Flickr sont 2 choses differentes.

Pour mettre des photo sur Flickr il faut le faire depuis votre compte Flickr.

Le pseudo peut etre le meme ainsi que le mot de pass mais ce n'est pas une obligation..

Quel est votre pseudo pour Flickr ??

Sur Flickr il n'y a pas de marcel_monnier, mais il y a bien une marcelmarie qui n'a pas rendu de photo publique.
1
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
2 sept. 2016 à 09:54
Bonjour,
Merci pour réponse.
Une question tout d'abord pour l'usage de ce forum: à quel endroit dois-je répondre ?

Pour votre réponse.
J'ai bien sûr l'habitude d'utiliser les produits informatiques avec des codes, mots de passe, pseudos etc ... à tout moment.

Je ne donnerai pas "ma pauvre tête à couper" pour dire quel pseudo j'ai utilisé pour Flicker, Mais j'utilise toujours les trois mêmes "ingrédients" pour faire mon pseudo : marcel, marie, monnier.
Je vous ai dit dans mon dernier message les codes que j'ai déjà essayés avec toujours le même résultat : "aucun résultat pour xxxxxxxxxx".

J e suis pratiquement certain que mon pseudo pour FLICKR est marcelmonnier et je ne vois pas quel autre j'aurais pu utiliser!!!
Pourquoi j'en suis quasiment certain ? :
1) toutes les photos géolocalisées que j'ai déjà mises sur mon compte sont documentées "photoxxx par marcelmonnier". Il y a 12 photos sur le compte dont 11 avec les données de géolocalisation.
2) via UN CLIC il y a une rubrique( en haut à droite de l'écran, à droite d'un petit nuage) avec un appareil photo et l'en-tête de la rubrique est alors:
marcel monnier (blanc entre les deux) marcelmonnier 1 abonné 1 abonnement

Je vois une raison qui ferait que ça ne fonctionne pas : tout simplement parce que je me cherche moi-même et il n'aimerait pas cela !!!

Pouvez-vous SVP essayer chez vous : marcelmonnier ou marcel monnier ou marcelmarie ?.

Si ça ne fonctionne pas je ne vois qu'une SOLUTION : SUPPRIMER mon compte FLICKR, et/ou en CRÉER un autre, ou ? Dîtes moi COMMENT faire dans les deux cas.

Je vous remercie en vous priant d'excuser mon ignorance "à toute épreuve". Bonne journée.
0
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
15 sept. 2016 à 15:46
Bonjour,

J'ai écrit un petit article sur le point : "géolocaliser des photos", en fait ce que je souhaitais obtenir.

Il sera complété dès que possible pour que tout utilisateur puisse facilement et rapidement géolocaliser ses photos.

http://www.linteaux-de-france.com/geo_loc_flickr_15_09.pdf

A bientôt.

Marcel Marie
1
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
1 sept. 2016 à 14:36
La page d'accueil de Flickr affiche par defaut les nouvelles images de vos favoris, ou votre galerie

Pour voir les images d'un autre compte, vous devez "suivre" la personne.
Pour la "suivre" il faut rechercher son compte (par ex. avec le moteur de recherche en haut a droite si vous connaissez son nom) et a droite de son pseudo cliquer sur "suivre" (le bouton passe alors a "Abonne")
La vous pouvez la classifier dans "famille" ou "Ami". C'est une possibilite de differencier les partages (famille etant le plus restrictif)

Pour les photos que vous mettez dans vos albums ou sans classification, c'est la meme chose.. vous pouvez leurs donner une visibilite a tout le monde (public) ou uniquement a vos amis ou a la famille.
0
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
1 sept. 2016 à 18:20
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai maintes fois essayé en partie votre réponse.
Il s'agit de la recherche en tête de page sur la ligne qui indique FLICKR ...?

Mes photos à rechercher sont "taggées", de base sans rien faire , marcelmonnier et sont mentionnées "public"

La réponse est, à chaque fois "aucun résultat pour <marcelmonnier> ...
J'ai essayé plusieurs autres "choses" qui fournissent la même réponse:
  • mon adresse mail : marcel_monnier suivi ou non de @yahoo.com
  • mon mot de passe
  • moimarcelmarie
  • un nom que j'utilise souvent : marcelmarie


Je ne vois pas où se trouve le mot "suivre" ni la suite évidemment ??!!

Un renseignement supplémentaire me serait sans doute indispensable.
Je vous remercie par avance.Y a-t-il quelque information à vous fournir ?

Marcel Marie
0
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
1 sept. 2016 à 18:20
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai maintes fois essayé en partie votre réponse.
Il s'agit de la recherche en tête de page sur la ligne qui indique FLICKR ...?

Mes photos à rechercher sont "taggées", de base sans rien faire , marcelmonnier et sont mentionnées "public"

La réponse est, à chaque fois "aucun résultat pour <marcelmonnier> ...
J'ai essayé plusieurs autres "choses" qui fournissent la même réponse:
  • mon adresse mail : marcel_monnier suivi ou non de @yahoo.com
  • mon mot de passe
  • un nom que j'utilise souvent : marcelmarie


Je ne vois pas où se trouve le mot "suivre" ni la suite évidemment ??!!

Un renseignement supplémentaire me serait sans doute indispensable.
Je vous remercie par avance.Y a-t-il quelque information à vous fournir ?

Marcel Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
1 sept. 2016 à 18:23
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai maintes fois essayé en partie votre réponse.
Il s'agit de la recherche en tête de page sur la ligne qui indique FLICKR ...?

Mes photos à rechercher sont "taggées", de base sans rien faire , marcelmonnier et sont mentionnées "public"

La réponse est, à chaque fois "aucun résultat pour <marcelmonnier> ...
J'ai essayé plusieurs autres "choses" qui fournissent la même réponse:
  • mon adresse mail : marcel_monnier suivi ou non de @yahoo.com
  • mon mot de passe
  • moimarcelmarie
  • un nom que j'utilise souvent : marcelmarie


Je ne vois pas où se trouve le mot "suivre" ni la suite évidemment ??!!

Un renseignement supplémentaire me serait sans doute indispensable.
Je vous remercie par avance.Y a-t-il quelque information à vous fournir ?

Marcel Marie
0
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
2 sept. 2016 à 10:02
Bonjour,
Merci pour réponse.
Une question tout d'abord pour l'usage de ce forum: à quel endroit dois-je répondre ? Ajouter un commentaire ou Répondre ?

Pour votre réponse.
J'ai bien sûr l'habitude d'utiliser les produits informatiques avec des codes, mots de passe, pseudos etc ... à tout moment.

Je ne donnerai pas "ma pauvre tête à couper" pour dire quel pseudo j'ai utilisé pour Flicker, Mais j'utilise toujours les trois mêmes "ingrédients" pour faire mon pseudo : marcel, marie, monnier.
Je vous ai dit dans mon dernier message les codes que j'ai déjà essayés avec toujours le même résultat : aucun résultat pour xxxxxxxxxx.

Je suis pratiquement certain que mon pseudo pour FLICKR est marcelmonnier et je ne vois pas quel autre j'aurais pu utiliser!!!
Pourquoi j'en suis quasiment certain ? :
1) toutes les photos géolocalisées que j'ai déjà mises sur mon compte sont documentées "photoxxx par marcelmonnier". Il y a 12 photos sur le compte dont 11 avec les données de géolocalisation.
2) via UN CLIC il y a une rubrique( en haut à droite de l'écran, à droite d'un petit nuage) avec un appareil photo et l'en-tête de la rubrique est :
marcel monnier (blanc entre les deux) marcelmonnier 1 abonné 1 abonnement

Je vois une raison qui ferait que ça ne fonctionne pas : tout simplement parce que je me cherche moi-même et il n'aimerait pas cela !!!

Pouvez-vous SVP essayer chez vous : marcelmonnier ou marcel monnier ou marcelmarie.

Si ça ne fonctionne pas je ne vois qu'une SOLUTION : SUPPRIMER mon compte FLICKR, et/ou en CRÉER un autre, ou ?... Dîtes moi SVP COMMENT procéder dans les deux cas.

Je vous remercie en vous priant d'excuser mon ignorance "à toute épreuve". Bonne journée.

M.M.M.
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
Modifié par contrariness le 2/09/2016 à 12:21
A premiere vue, il y a bien un "marcelmonnier"...
https://www.flickr.com/photos/144759292@N07

Il faut faire attention a la syntaxe et aussi dans quel section vous faites la recherche..
Quand sur la page de Flickr (dans le haut) vous entrez un nom pour une recherche, il faut attendre que le choix des options se propose (personnes, photo, groupes) et vous devez selectionnez celle que vous voulez..
Si vous mettez "marcelmonnier" dans les photos et que ce n'est pas la syntaxe exact, vous n'aurez pas forcement les bonnes reponses.

Pour repondre au message, cliquez sur "repondre au sujet" et une fenetre s'ouvrira pour entrer votre message.
0
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
3 sept. 2016 à 10:04
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il semble que ce soit LA SOLUTION.
MAIS avant de fermer ce sujet je vais faire le tour de cette question ce week-end car je dois bien me mettre en tête le "comportement" de ce produit.

Quand je suis dans mon compte, dans mon lot, comment revenir à une vue générale, totale, des photos mises dans Flickr. ?

Ce n'est pas moi qui ai mis "marcelmonnier" dans les photos, photos qui proviennent d'utilisateurs différents. C'est FLICKR tout seul. Je n'ai touché à aucun tag de EXIF !

MERCI.
Bonne journée. Bon week-end.

Marcel Marie
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
3 sept. 2016 à 13:24
Losque vous etes dans votre compte, si vous cliquez sur le logo "Flickr" (en haut a gauche) par defaut s'afficherons les images de vos contacts (les personnes que vous suivez)

Si vous voulez voir d'autres images vous pouvez faire une recherche par theme dans la mini-fenetre de recherche en haut a droite.

Il n'y a pas de photo avec le nom de "marcelmonnier" sur Flickr, par contre il y en a 124 avec le nom de "marcel monnier".. C'est le meme nom, mais la syntaxe est differente.

N'oubliez pas que vous pouvez laisser vos photos "public" (comme c'est le cas actuellement) ou limiter leur consultation a votre famille ou a vos amis (ceux qui vous suivent).
0
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
3 sept. 2016 à 17:27
J'ai beau me répéter ce que je veux obtenir, à savoir :
Je souhaite créer des lots d'images (je ne sais pas quel nom ça a dans le cadre du produit ?) et pouvoir y accéder comme bon me semble pour en ajouter ou les consulter. Les photos dans les blocs pouvant être "public" ou en consultation pour des amis. Les lots étant créés par une seule personne ou des personnes différentes.
Je n'y arrive pas.
J'ai créé deux utilisateurs yahoo mais si je vais sur Flickr, les deux voient les photos déjà déposées, donc les mêmes et je ne peux pas créer un nouveau lot pour le nouvel utilisateur.
Dans la notice que j'ai trouvée je lis dans la rubrique "créer un compte sur Flickr" S'inscrire en haut de l'écran puis compléter le formulaire pour une validation par SMS et un code. Ce que j'ai fait.
(1) Ensuite il est dit : vous êtes redirigé vers le service Flickr où vous pouvez choisir votre pseudo et l'adresse e-mail de contact. Cela je ne l'ai plus du tout! .
L'ai-je eu lors de mon premier essai ?.

De ce fait je ne peux pas créer et utiliser un autre pseudo. Donc je n'avance pas pour mon problème.

Je vous ai dit ce matin que je n'ai personnellement jamais mis le nom de "marcelmonnier" sur les photos envoyées à Flickr. C'est mis par le produit.
Comment a été mis le nom "marcel monnier" ? Je ne sais pas .
Une chose est absolument certaine, je n'ai jamais envoyé 124 photos dans Flickr; ceci est impossible ! je n'ai pas un tel nombre de photos.

Je crois que je vais faire une pause pour ce problème jusqu'à la découverte d'autres informations, entre autres et principalement sur (1).

A plus tard.
Marcel Marie
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
Modifié par contrariness le 3/09/2016 à 19:43
Dans votre compte Flickr vous avez 3 choses :

1 - votre galerie (l'endroit ou vous placez vos images sans classification particuliere).

2 - vos Albums (l'endroit ou vous pouvez mettre des photos suivant une classification que vous creez : famille, voyage, cuisine, etc...)

3 - les favoris (les images que vous aimez et que vous avez trouve sur Flickr. Elles sont rajoutees a cet endroit lorsque vous cliquez sur l'etoile en bas a droite)

Normalement vous n'avez pas a rechercher vos images puisque par defaut elles sont dans votre compte que vous avez ouvert. Donc si vous ouvrez votre compte, vous tombez sur vos images et vous les organisez comme vous le voulez.

Pour la recherche comme je vous le dit c'est une question de syntaxe...
Si vous tapez "marcelmonnier" il n'y aura aucun retour pour les photos vu que personne n'a mis de nom ou de description avec cette syntaxe.
Par contre pour les personnes, vous aurez 1 retour (peut-etre vous).

Si vous mettez "marcel monnier" vous aurez un retour de 124 images pourquoi ?
C'est simplement que le moteur de recherche retourne les images dont le nom ou les descriptions possedent les mots "marcel" + "monnier" ( ca peut tres bien etre Marcel Dupond et Sylvie Monnier, les 2 mots figurent donc la recherche aboutie)

Pour n'avoir que les retours avec juste "marcel monnier" il faut rajouter les " au debut et a la fin dans la fentre de recherche.

Et la vous n'aurez plus que 7 retours. (et pas les votres puisque on recherche des images que vous n'avez pas decrites comme etant sous ce nom)
Celle qui sont trouvees sont issues d'un livre et celui qui les a mises en ligne explique (dans les description) qu'un certain Marcel Monnier a visiter la region.

Flickr est parfait pour le partage des photos.. si la personne cree un compte, elle aura acces a vos photo publiques et en tant qu'ami (ou famille)

Si elle ne cree pas de compte elle n'aura acces qu'aux photo publiques de votre galerie et de vos albums (mais uniquement les photos que vous aurez indique comme etant publique).
0
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
Modifié par moimarcelmarie le 4/09/2016 à 09:44
Ceci est un essai qui ne doit pas partir !!!! donc qui ne sert à RIEN. Veuillez m'excuser, c'est pour tenter de retrouver une rubrique sur Flicker qui existait hier sur la ligne "valider". Sera-t-elle là ?
Si ça part, j'essaierai de le supprimer !!!
toujours breton et parfois têtu
0
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
4 sept. 2016 à 12:35
Bonjour,
J'avais commencé une LONGUE réponse pour expliquer MON INCOMPRÉHENSION pour tout cela quand SOUDAIN, MIRACLE, j'ai fait une fausse manipulation qui m'a fourni la RÉPONSE à "une grande partie" de ce que je cherchais.
Je mettrai tout cela au clair un jour très prochain, au cas où ça pourrait servir à d'autres...
MERCI encore ...
Bon dimanche.

Marcel Marie
0
moimarcelmarie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
10 sept. 2016 à 10:04
Bonjour,
Je n'ai pas oublié que j'avais envisagé et PROMIS une petite note pour expliquer la compréhension et la solution de mon problème.
Elle est prête ....

Comment la mettre à disposition ?
  • les réponses ICI peuvent-elles être accompagnées d'une image (copie d'écran), comment ?
  • écrire une note qui apparaîtrait ailleurs dans ce forum?
  • proposer un lien vers une page d'un de mes sites ?


Merci pour votre aide et votre réponse.
Bonne journée et Bon week-end.

Marcel Marie
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
10 sept. 2016 à 10:49
Vous pouvez mettre une image (copie d'ecran) dans votre reponse. La derniere icone de la fenetre de ce message (celle ou y'a une petite montagne) permet d'inclure une image issue de votre ordinateur.

Une aure solution; vous transformez votre note en fichier PDF et vous mettez un lien vers votre site ou un site d'hebergement dans votre reponse..

Ceux qui voudront le voir cliqueront sur le lien.
0