Traits horizontaux sur un ecran et alimentation qui claque

Résolu/Fermé
KnotSlip Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 août 2016 à 21:41
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 sept. 2016 à 10:37
Bonjour,
je viens vers vous pour vous demander de l'aide car j'ai un pc avec trois ecrans et j'ai qu'un seul ecran ou il y a des trait horizontaux gris et les traits apparaisse disparaisse tout le temps ( sachant que mes deux autres ecrans fonctionne parfaitement) et les trait sont en rythme avec des sorte de claquement que mon alimentation fait depuis peu ,donc je pense que c'est l'alimentation qui commence a rendre lame mais je voudrais savoir votre avie avant de faire un achat d'une alimentation. Mon alimentation c'est une ANTEC high current Gamer à 520 watt
Merci d'avance :D



A voir également:

15 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 août 2016 à 21:51
Bonsoir,

C'est quel type d'écran..??

Je pense que l'alimentation 500w du PC n'a rien à voir avec l'écran, ce n'est pas l'alimentation de l'écran... Par contre il peut y avoir de la poussière dedans et qui favorise les ARCs... ça finira mal..

-- Dans un écran, il n'y a guère que les tubes CCFL et l'inverter qui peuvent faire des claquements..

-- Permute tes écrans pour voir si le malaise reste lié au même écran..?
0
KnotSlip Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
Modifié par KnotSlip le 1/09/2016 à 14:54
Bonjour,
donc mon écran en question c'est un vieux écran pc ( Compaq WF 1907v) les deux autres se sont aussi de vieux écrans ( Compaq CQ1859s, Acer AL1916W) donc une fois que j'ai vu votre réponse ( je vous remercie d'ailleurs d'avoir répondu ) j'ai changer de prise display port (avec un adaptateur VGA vers display port pour mes vieux écrans )sur ma carte graphique et la plus du tout de trait mais les claquements de mon alimentation sont toujours présente .
au pire voici ma configuration de mon pc complet :
intel core i7 4790 3.60 GHZ
Asus GTX 960 Strix direct UC II OC edition
donc mon alimentation : ANTEC 520W high current gamer
16 GB de Ram de chez Kingston
Carte mère : MSI Z97 MATE
Voila , ensuite je me suis dit un moment que c'est peut être l'alimentation qui n'est pas assez puissante avec tout ses composants mais c'est possible que je fasse erreur
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 sept. 2016 à 17:22
OK,

ces écrans sont tous avec des rétroéclairages du type CCFL fluorescent.. donc risque de claquage des tubes avec le vieillissement... mais ça se voit avec les changement de luminosité de l'image..

-- Les claquements dans le bloc alimentation du PC peuvent provenir d'une grosse couche de poussière à l'intérieur et aussi une irrégularité de rotation du ventilateur... Elle me parrait assez puissante mais à peut etre souffert de l'âge et aussi de la chaleur.. ça se remplace..si besoin.
0
KnotSlip Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
1 sept. 2016 à 19:14
et bien pour se qui est de la poussière je pense tout de même que ça ne viens pas de là car je le fait régulièrement dans mon pc et aussi dans l'alimentation comme je vous l'est dit précédemment ,en changeant de prise sur a carte graphique les traits ne sont plus du tout là mais ces claquements toujours présente et pour le ventilateur je ne l'ai jamais toucher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 sept. 2016 à 21:45
OK,

Est-ce que ces claquements proviennent bien du bloc d'alimentation du PC..?

Y a-t-il une odeur qui s'en dégage...??
0
Et bien il y a pas d'odeur ,juste quand je maproche il y a tout de même de la chaleur qui s'en dégage (ce qui est normal je suppose )mais les claquements proviennent bel et bien de l'alim
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 sept. 2016 à 09:48
OK, donc l'alim est bien l'origine... Les claquements d'ARC électrique produissent une odeur d'ozone.. mais pas que..Voilà le pourquoi..

-- Je ne sais pas si tu as les doigts techniques ou pas...? mais pour remédier, il faudrait ouvrir cette Alim pour faire une observation détaillée de l'intérieur, essayer de voir la cause... et réparer si c'est possible... Bref..voila le schéma de l'idée...
Sinon, il faut la changer, car tu va au devant d'ennuis beaucoup plus graves si tu ne fais rien... car il se passe certainement quelque chose d'invisible sur les tensions d'alimentation de ton PC...

A toi de voir et de connaitre tes compétences ou tes limites... ou celles d'un bon copain.
0
Dimitri Petrault
2 sept. 2016 à 10:02
Et bien je m'y connais un peu ce pc la je l'est monter moi meme mais apres l'avoir monter j'ai ajouter de la ram en ddr3 donc peut etre que c'etait limite pour mon alimentation mais je pense tout de même changer l'alimentation car c'est la seule chose ou je suis le moins a l'aise pour bricoler dessus , je penser prendre une 650w de chez corsair vous pensez que c'est bien ou pas par rapport a mes composant ?
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 sept. 2016 à 10:31
Oui, je crois que c'est largement suffisant pour ce PC avec cette carte graphic..

Disons tout de même au passage que bon nombre de constructeurs sont présomptueux avec leurs puissances affichées... les banc de tests ne donnent presque jamais les mêmes chiffres; certains ne vont qu'à la moitié.

Pourquoi ton nom n'est plus le même..??
0
Dimitri Petrault
2 sept. 2016 à 13:04
Trés je vais alors commander une nouvelle alim merci de votre aide . Mon nom n'est pas le même car je suis avec mon telephone et mon ancien adresse je l'ai oublier tandis que sur mon ordi je suis connecter automatiquement avec un autre nom voila pourquoi :D et encore merci de votre aide
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 sept. 2016 à 15:44
OK, éventuellement, tu reviens nous donner les résultats lorsque l'alim sera changée..
0
Dimitri Petrault
2 sept. 2016 à 15:50
Trés bien , je vous tiendrez au courant
0
KnotSlip Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
3 sept. 2016 à 19:19
Bonjour donc me revoilà pour vous dire des nouvelles ,je viens d'acheter une nouvelle alimentation ( Corsair CX 650M) je l'ai installer et plus de trait plus de claquements , donc il s'agissait bien de l'alimentation merci encore de votre aide .
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 sept. 2016 à 22:44
Oui, merci, de ton retour d'info.

Probablement des condensateurs éventrés qui claquent...??

Donc c'est résolu.
0
KnotSlip Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
4 sept. 2016 à 09:23
et bien une fois installer la nouvelle alimentation j'ai demonter l'ancienne alimentation pour voir et voici ce qu'il y avait (je pense que l'alimentation etait pas loin de deceder )


--
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 sept. 2016 à 10:37
On ne voit pas grand chose, les photos sont petites et impossible à Zoomer... Tu pourrais peut etre les mettre sur cjoint.com https://www.cjoint.com/ ensuite, tu met le lien de tes photo, ici.
0