Compression de vidéos

Fermé
Steventill Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 31 août 2016 à 14:44
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 1 sept. 2016 à 16:13
Bonjour,

J'ai un vrai problème pour compresser mes vidéos !
Je transfert actuellement mes VHS vers mon ordi.
Je les exporte en AVI puis les convertis/compresse en MP4...
Au final j'ai des vidéo par exemple de 3h pour 6go....
J'ai tenté de les compressé avec Handbrake ou VLC mais ça ne change pratiquement rien !
Ca serait quand même pas mal de passer sous la barre des 1Go !

J'ai regardé plusieurs vidéo sur youtube, bien suivi les tutos mais sans succès (le maximum que j'ai pu faire c'est diviser le poids par 2...)

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
1 sept. 2016 à 16:13
Bonjour,

Il faut baisser le bitrate vidéo principalement.
Mais si tu diminues trop de la bitrate/débit vidéo cela aura un impact sur la qualité visuelle.
Après sans savoir quel type de vidéo tu as précisément (SD à priori), 3 Go pour 3 heures ne me semble pas trop à priori.

A titre d'exemple, j'avais enregistré puis converti le film Bienvenue à Gattaca (1h38) en HD (1280x720) et il pèse 3.20 Go et le film Espions (1h35) en SD qui ne fait lui que 1.32 Go ... donc x3 ça fait plus de 3Go... ou encore un épisode de la série Flash en FullHD qui pèse lui 3 Go environ. J'avais aussi converti des épisodes d'une autre série pour les avoir en SD à 350 Mo précis quelque soit leurs durée.
Tout ça pour dire que ça dépend des critères que tu mets, du type de fichier à traiter et du résultat que tu en attends.

Sous Mac, vous pouvez aussi utiliser Avidemux par exemple : http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html

Essaie pour tester de mettre un bitrate vidéo autour de 1500 Kbps pour commencer (je pense qu'il faudra moins) mais après tu ajusteras en fonction de la vidéo obtenue et s'il te conviendra ou pas.

Cordialement
0