Disque défectueux dans raid 1

geckoservices Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geckoservices Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un PC dont les 2 disques durs sont en raid 1.
Un des 2 disques est défaillant et doit être remplacer.

Je cherche la meilleure solution parmi celles-ci :
remplacer uniquement le disque défaillant par un de taille équivalente ou supérieur.
ou bien :
remplacer les 2 disques (le PC à facilement 5-6 ans), et remettre l'image ghost préalablement réalisée du PC.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

geckoservices Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

up
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Le plus raisonnable est de remplacer le disque défaillant.
Pourquoi changer les 2 ?

Et conservez une image à jour , c'est une bonne pratique .
0
geckoservices Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En fait l'idée de changer les 2 serait une sécurité vu l'age du PC (5-6 ans).

Et le pire c'est que c'est Windows XP Pro installé dessus.

Maintenant je me demande même si je ne vais pas remplacer les 2 disques et faire une upgrade vers W10 pro vu que la licence est dispo.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

C'est comme vous voulez .
C'est vous qui décidez .

Par contre , assurez vous que tout soit compatible avec Win10.

De Xp à Win10 , ca fait un grand saut ...
Aussi bien au niveau matériel que logiciel...
0
geckoservices Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oups W7 excuse pas W10
0