Suppression Fichiers Temporaires SSD

Fermé
MaxLor4p Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 17:24
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 30 août 2016 à 18:11
Bonjour,

Bonjour,

je vous expose un problème assez conséquent. J'ai fait "l'agréable" surprise de constater que j'ai une centaine de Go de fichier temporaire sur mon SSD. Cette négligence mérite probablement des coups de bâtons mais bon, le mal est fait.
Bref, j'aimerai savoir comment m'en débarrasser proprement afin de libérer l'espace pour ensuite changer la destination de "TEMP" et "TMP" vers mon disque dur classique.
Le problème étant que faire une défragmentation peux sérieusement endommager le SSD. D'autres pensent qu'il est possible de le faire de temps en temps. Quelles-sont mes possibilités ?
Merci :)

A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
30 août 2016 à 18:11
Bonjour

Vous pouvez déjà rediriger les répertoires temporaires vers le HDD .

Ensuite , ne défragmentez pas le SSD , ils sont optimisés automatiquement par l'OS .

Pour supprimer les fichiers temporaires :
avant de les déplacer , c'est dans propriétés du disque , nettoyage

apres les avoir déplacés : suppression directe des fichiers dans les répertoires
0