Vignettes disparues du menu démarrer
Résolu/Fermé
Hydr0s
Messages postés
1678
Date d'inscription
lundi 24 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2022
-
Modifié par Hydr0s le 30/08/2016 à 15:14
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 11 déc. 2016 à 21:11
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 11 déc. 2016 à 21:11
A voir également:
- Restaurer tuiles windows 10
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu demarrer windows 10 - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
3 réponses
Hydr0s
Messages postés
1678
Date d'inscription
lundi 24 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2022
679
3 sept. 2016 à 14:36
3 sept. 2016 à 14:36
Up ??
Hydr0s
Messages postés
1678
Date d'inscription
lundi 24 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2022
679
7 sept. 2016 à 14:29
7 sept. 2016 à 14:29
Solution :
Problème connu et signalée auprès de microsoft lors de la mise à jour vers "Anniversary Update" (équivalent au service pack 1). La seule solution permettant de corriger le problème est la réinstallation de Windows.
Autres problèmes connus suite à la mise à jour :
- redémarrage en boucle : impossible de démarrer après la mise à jour. Le problème vient a priori d'un profil utilisateur non existant qu'il faut retirer à la main.
- erreurs à répétition : des erreurs provenant des fichier, pilote, application, configuration surgissent inopinément. Provient du fait de l'incompatibilité de la mise à jour avec le matériel.
- problème de migration issu de Windows 8 : toujours non corrigé par Microsoft
- bug du menu démarrer : toujours pas corrigé, le menu démarrer dysfonctionnement au bout d'un certain temps.
Bref, n'installez pas cette mise à jour. Une autre solution consiste à revenir à un point de restauration antérieur plutôt que de réinstaller windows...
Problème connu et signalée auprès de microsoft lors de la mise à jour vers "Anniversary Update" (équivalent au service pack 1). La seule solution permettant de corriger le problème est la réinstallation de Windows.
Autres problèmes connus suite à la mise à jour :
- redémarrage en boucle : impossible de démarrer après la mise à jour. Le problème vient a priori d'un profil utilisateur non existant qu'il faut retirer à la main.
- erreurs à répétition : des erreurs provenant des fichier, pilote, application, configuration surgissent inopinément. Provient du fait de l'incompatibilité de la mise à jour avec le matériel.
- problème de migration issu de Windows 8 : toujours non corrigé par Microsoft
- bug du menu démarrer : toujours pas corrigé, le menu démarrer dysfonctionnement au bout d'un certain temps.
Bref, n'installez pas cette mise à jour. Une autre solution consiste à revenir à un point de restauration antérieur plutôt que de réinstaller windows...
jag72
Messages postés
15508
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2024
2 763
11 déc. 2016 à 21:11
11 déc. 2016 à 21:11
Bonjour,
Une autre solution possible dont j'expérimente actuellement sur une session secondaire.
Passer le compte Microsoft en compte local.
Ouvrir un autre compte en mode connecté avec l'adresse utilisée pour le Compte précédent.
Récupérer tous vos dossiers sur un disque dur ou une partition.
Le seul Hic sera te réinstaller vos applications du Windows store.
Je ne sais pas si les progression de jeux seront conservées et sans aucun doute il faudra surement remettre quelques mots de passe dans les logiciels de connexion tel que dropbox.
Ceci dit, le reste des comptes seront surement synchronisés comme la personnalisation de l'accueil.
Donc je confirme de ne pas faire de réinstallation complète.
Une autre solution possible dont j'expérimente actuellement sur une session secondaire.
Passer le compte Microsoft en compte local.
Ouvrir un autre compte en mode connecté avec l'adresse utilisée pour le Compte précédent.
Récupérer tous vos dossiers sur un disque dur ou une partition.
Le seul Hic sera te réinstaller vos applications du Windows store.
Je ne sais pas si les progression de jeux seront conservées et sans aucun doute il faudra surement remettre quelques mots de passe dans les logiciels de connexion tel que dropbox.
Ceci dit, le reste des comptes seront surement synchronisés comme la personnalisation de l'accueil.
Donc je confirme de ne pas faire de réinstallation complète.