Avis config 2000€ chez un pro

TheNebuula Messages postés 57 Statut Membre -  
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai votre avis sur le devis réalisée par un pro de l'informatique.

Utilisation pour le gaming

Budjet 2000 € pour jouer en utlra sur un ecran en 1440p
A voir également:

8 réponses

jeanbern Messages postés 13738 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991

Salut,
déjà ta msi gtx 1080 8go tu peux la trouver entre 100 et 150€ moins cher
0
Hodeen Messages postés 107 Statut Membre 29

Disons que c'est beaucoup pour pas grand chose. Certes tu vas avoir une machine de guerre mais vu les jeux qui sortent, un pc gamer à 1000€ fait amplement l'affaire. La gtx 1080 coûte très chère car elle vient de sortir (elle fait quand même ma moitié de la note de ton pc). Mais si tu as ton budget, dis-toi que tu ne risques pas d'avoir de problèmes sur tes jeux pendant 5 à 7 ans voir plus.

Si par contre tu as envie de faire baisser la note, change la gtx 1080 pour une gtx 980. On passe de 900 à 350/400 ce qui fait déjà bien baisser la note.
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Slt

tu aurais pu faire l'effort de mettre l'image correctement !

A part, ça alim bas de gamme, pas assez de RAM (16 Go) , I7 surdimensionné pour du jeu un bon I5 Skylake suffit largement
0
TheNebuula Messages postés 57 Statut Membre

Dsl je n'y suis pas arriver a mettre limage correctement
0

Alim bas de gamme sa change vraiment quelque chose d'en avoir une meilleur ?

Les jeux recommande 8go de ram je penses que 16 suffit non ?
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Autant prendre ça + ça

ça te reviendra moins cher et tu pourras jouer à tout ce que tu veux.
La gtx 1080 ne sert à rien, aucun jeux ne mets à genoux la 980 Ti alors à quoi bon prendre plus ...
0

D'autant plus que 16go de ram ça fait chère pour rien. Déjà que pour atteindre 4 go de ram je suis forcé d'avoir cs:go + firefox + chrome + twitch lancés en même temps alors 16 go, à moins que t'aies envie de lancer 10 fois gta V en même temps, je vois pas l'intérêt.
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Pour ton budget, voici ce que je te propose:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fnH0OyWQrIipUXoksp70tcxmtanaYahXoDijqWs2Z9k%3D

Tu n'as pas précisé si le montage doit être inclus. Dans ce il faudrait ajouter 39.90€
0

Le montage doit etre inclus
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En tout cas vraiment merci à tous vous m'avez convaincu d'acheter via internet.

Pour la config j'ai fait un melange de se qu'on ma proposé.

Oui, cette config est fait pour un overcloking et des sli.

Oui, sa sert a rien d'avoir une config juste pour les jeux.

Mais j'ai vraiment envie d'acheter un très très bon pc qui me dure très lontemps et ne pas avoir de soucis de puissance.

Donc voila je vous présente une config que j'ai fait sur top achat.

Pour le prix la config est asser puissante ? Les composants sont tous de qualités ?

Ils sont tous compatible et marche parfaitement bien ensemble ?

Et rassuré moi j'ai rien oublié dans ma config ? Vus que c'est la première fois via internet je voudrai être rassuré ^^"

LE LIEN DE LA CONFIG :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Aq%2FkmVTJO16AcTo%3D
0

Pour 2000 € tu peux avoir mieux. Au lieu de mettre 900€ dans une gtx 1080, tu peux prendre deux gtx 980ti et là, t'es sur de tenir pour un très long moment.
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu as dû faire quelque chose qui n'a pas bien marché. Ton lien ne s'affiche pas bien, du moins chez moi. Je ne peux donc pas voir ce que tu choisi.
0
TheNebuula Messages postés 57 Statut Membre > epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Pour moi, le changement de CM n'est pas adéquat. Tu n'auras de sortie numérique optique. Ça peut encore servir. Elle n'a pas aussi de sorties USB3.1 qui est une norme pour l'avenir. Tu n'as pas précise que tu voulais aussi un OS. Tu pourrais réduire le prix en prenant un i5 6600K. Dans les jeux, du moins actuels, il n'y aura de différence de performances sensibles.
0

Tu me proposes quoi en carte graphique dans le même genre
0

Ok merci.

Une petite question j'ai vus sur top achat. Qu'il y avai un emplacement pour une carte son.

Sa sert juste à ameliorer le son de base ?

Ou sans cette carte son je n'aurais pas de son avec mon pc ?
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

La carte mère possède une carte son ou tu peux brancher casque/écouteurs/enceinte etc.

Une carte son en plus t'évites d'acheter des enceintes et permet que le son sorte de l'ordi comme ta télé plutôt que de brancher un périphérique.
0

Ok merci beaucoup ! Je savais pas que sa exister ;)
0

Dans la carte mère est intégré un chipset son, vraisemblablement un Realtek® ALC1150 qui n'a rien à envier aux cartes son sur ports. C'est pourquoi une carte son est devenue, sauf exception, inutile.
0

Ok merci

Au faite pour le CPL le cable Ethernet ou le branche ou sur la tour ?

Lien de la tour proposé sur ma config.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10085591.html
0

Un port Ethernet est intégré dans toute CM actuelle, même la moins chère. Il faudrait les caractéristiques des pièces qu'on te propose.
0

Je ne vois pas sur le boitier la prise réseau
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il faut regarder sur la CM. Sur le boîtier, il n'y a qu'un trou rectangulaire en bas où viennent s'emboîter les ports arrière.

C'est le rouge en haut à la 2ème colonne à partir de la droite.
0

Super merci le shield ( le cache) de la cm c'est fournie avec ? Pour boucher les espace dans le trou rectangulaire?
0

Tout est fourni. De les façons, comme tu le fais monter par le site, tu n'as pas à t'en occuper. Ce qui peut arriver, quand on monte soi-même, c'est d'oublier d'emboîter cette sur la CM avant la fixation de celle-ci dans le boîtier.
0

Jvai passer pas la boutique de mon devis au tout debut pour le monter ses moins cher
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > TheNebuula Messages postés 57 Statut Membre

Ça ne change rien. Si ce sont de bons professionnels, il n'y aura aucun problème.
0