PC portable HP ne veux plus se charger

SkypeDuoztrack Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SkypeDuoztrack Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour cela fait 2 semaines que mon PC portable HP ne veux plus se charger, même après avoir essayer la manip de :

-éteindre le PC
-enlever l'alimentation ainsi que la batterie
-maintenir le bouton on 30s
- puis remettre la batterie et rebranchée l'alimentation
-et ralumez PC

Eh bien mon PC s'allume mais ne charge pas et s'éteint quelque seconde après.

J'aurais vraiment besoin d'aide svp. :(
A voir également:

4 réponses

Tomsyii Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Essaye de brancher le pc sans batterie mais juste avec alimentation
0
SkypeDuoztrack Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa ne marche pas
0
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

Il s'allume sur le reste de la batterie ou sur le courant ?

Est tu certain qu'il y a du curant ?

Tu a un multimètre ?
0
SkypeDuoztrack Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas compris
0
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Est tu sur que l'adaptateur ou le fil du courant ne sont pas endommagés ?

Tu peux vérifier le voltage avec un petit Multimètre Auto Range Digital pas cher.

Toujours pratique pour tester des batteries ensuite.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
la ça ressemble plus a un transfo grillé qu'a une batterie morte
0
Tomsyii Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je pense aussi que c'est le transfo

--
0

C'est quoi une transfo ?
0
olivierngoc Messages postés 798 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

C'est ce qui te permet de passer d'une tension de 220V (Ton logement) à 24V (l'alim de ton ordinateur..). En clair, c'est le petit boitier qui est dans ton câble d'alimentation.

Tu pourrais tester si cela vient bien de là si tu as quelqu'un dans ton entourage qui possède un ordinateur de la même marque.
0

Je pense que je vais faire appel a un réparateur :/
0

as tu un autre ordinateur portable chez toi ?

--
0

Oui mais il ne fonctionne plus du tout :|
0